Site icon La Dépêche de Kabylie

L’ES Azeffoun veut s’offrir le leader

Les regards seront braqués, demain après-midi, sur le stade d’Azeffoun qui abritera le choc de la 24e journée de la Régionale 1 entre l’ES Azeffoun et la JS Boumerdès, leader du championnat.

Un match que les visiteurs ne veulent pas rater pour garder leur trône, mais les Marins comptent se donner à fond et respecter l’éthique sportive, en tablant sur la victoire pour faire plaisir aux supporters et se rapprocher davantage du peloton de tête.

L’ES Azeffoun qui occupe la quatrième place au classement n’a rien à perdre, mais tout à gagner devant les gars de Boumerdès qui se présenteront sur le terrain d’Azeffoun avec la nette ambition de ne pas repartir bredouilles à la maison. Les débats seront chauds entre les 22 acteurs et ça va se jouer sur de petits détails.

Les Ivahriyens sont confiants et même décidés à mater le leader et mettre fin à sa série de bons résultats. Les trois autres représentants de la Kabylie, à savoir la JS Akbou, la JS Tichy et le CRB Tizi Ouzou sont les trois appelés à gagner chez eux, demain vendredi, pour s’éloigner de la zone rouge. Les Akbouciens accueilleront leurs homologues de Bordj El Kiffan, tandis que les Tichois donneront la réplique à l’IR Birmandreis. Enfin, le CRB Tizi Ouzou affrontera au stade Oukil Ramdane l’ESM Boudouaou.

Des chocs à ne pas rater et l’erreur n’est pas permise pour la JS Akbou, la JS Tichy et le CRB Tizi Ouzou. La victoire est plus que vitale pour les trois équipes qui sont menacées de relégation en régionale. La balle est dans le camp des joueurs de ces équipes pour rassurer leurs galeries respectives et entrevoir la suite de la saison sous de bons auspices. Sinon en cas de faux pas, ce sera la chute libre vers le purgatoire.

L’USM Draâ Ben Khedda qui a été accrochée la semaine dernière à domicile par les Communards de Tizi-Ouzou se déplacera chez le CA Kouba avec la ferme intention de rectifier le tir et de se racheter aux yeux de ses supporters. Les poulains de Karim Chabane et Tayeb Meghrici sont décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison et misent sur une victoire pour gagner quelques marches au classement.

Massi Boufatis

Le programme

Demain à 15h

JSB Ménaïel – EC Oued Smar

ES Azeffoun – JS Boumerdès

JS Tichy – IR Birmandreis

JS Akbou – CRBBE Kiffan

OC Beaulieu – JS Tixéraine

CA Kouba – USMDB Khedda

WA Rouiba – USM Cheraga

CRBT Ouzou – ESM Boudouaou

Quitter la version mobile