Le MB Béjaïa est un club où sont pratiquées plusieurs disciplines sportives, dont l’athlétisme. Des athlètes se sont d’ailleurs illustrés de fort belle manière, à l’image des deux sœurs Azzi, Souhila et Souad. La première a remporté une médaille d’or dans le 10 000 m marche, lors du dernier Championnat d’athlétisme des U18 et U20, programmé à Tlemcen du 11 au 13 du mois en cours. Sa sœur Souad n’a pas failli à la règle, puisque, quelques jours auparavant, accompagnée de son entraîneur Moussaoui Boubekeur, elle avait battu son propre record dans la spécialité de la marche, sur une distance de 10km, soit 47’22’’. Elle l’avait ramené à 47’16’’, lors du meeting international de la marche à Casablanca, au Maroc.
L’athlète du MBB, qualifiée aux prochains Jeux africains, qui auront lieu à Rabat, au Maroc, le 26 août prochain, se trouvait dans la ville d’Ifren, au Maroc. Avec son coach, elle avait pour objectif de bien se préparer à ces Jeux. Elle figure parmi les athlètes issus de la wilaya de Béjaïa qui participeront aux Jeux africains, en compagnie de Bouzebra Zouina du CS Hammadit Béjaïa dans le lancer du marteau.
A noter que notre pays y sera présent avec trois autres athlètes de l’AS Sûreté nationale, à savoir Amer Mohamed, Aymen Saber et Bariza Ghazlani. Pour rappel, Azzi Souad a réalisé les minimas de participation exigés par la Fédération algérienne d’athlétisme, avec l’Equipe nationale, soit 1h41’00’’ dans le 20 km. L’enfant d’Amizour a réalisé ces minimas avec un chrono de 1h39’21’’.
R. M.