Les calendriers de la saison 2019-2020 dévoilés

Partager

C’est avant-hier que la Ligue de football de Tizi Ouzou a procédé au tirage au sort du calendrier de la Division honneur saison 2019/2020, en présence des représentants des clubs en compétition. Le tirage au sort a donné lieu à de belles affiches pour le compte de la première journée, à l’image des confrontations entre les deux nouveaux promus, en l’occurrence l’US Tala Athmane et l’AS Aït Bouadou, alors que l’O Tizi Rached ira rendre visite au FC Ouadhias et l’OS Moulediouene à l’ASC Ouaguenoun. Le reste du programme de cette première journée, dont les empoignades ne manqueront pas d’intérêt, est comme suit : RC Betrouna – CA Fréha, O Tizi Gheniff -KC Taguemount, AC Yakourene – CRB Mekla, JS Tala Tegana – NA Redjaouna.

Quant à la JSC Ouacifs, elle est exemptée de cette journée. A noter que le coup d’envoi du Championnat de la Division honneur sera donné le 5 octobre prochain. La décision a été prise par le bureau de la Ligue qui s’est réuni dimanche, en session ordinaire. Pour rappel, la Division honneur est composée de quinze clubs : l’AC Yakouren, le CA Fréha, le CRB Mekla, l’AS Aït Bouadou, l’ASC Ouaguenoun, le FC Ouadhias, le KC Taguemount Azouz, la JSC Ouacifs, le RC Betrouna, l’US Tala Athmane, l’O Tizi Rached, l’OS Moulediouene, la JS Tala Tegana, le NA Redjaouna et l’O Tizi Gheniff.

Coup d’envoi du championnat Honneur le 5 octobre

Pour sa part, le Championnat de la Division pré-honneur qui compte deux groupes de dix équipes chacun est fixé pour le 11 octobre 2019, soit près d’une semaine après le coup de starter du Championnat de la Division honneur. Pour les jeunes catégories reparties en cinq groupes, le démarrage du Championnat est programmé pour le 18 octobre 2019. D’autre part, en prévision du coup d’envoi du Championnat de la Division honneur, fixé pour le 5 octobre prochain, la Commission d’arbitrage organisera, demain, une rencontre au profit des arbitres engagés et admis au dernier test physique. Prévue au Centre des loisirs scientifiques de Tizi Ouzou (CLS), elle sera une occasion pour procéder à une dernière revue des effectifs et donner les ultimes orientations d’avant-saison aux arbitres.

Pour rappel, la commission d’arbitrage de la ligue de football de Tizi Ouzou a organisé, vendredi dernier, au stade du 1er novembre, le test physique au profit des arbitres relevant de sa compétence. Une épreuve obligatoire d’avant-saison qui s’est déroulée dans la bonne ambiance et un bon état esprit. Toutes les conditions étaient réunies à même de faciliter la tâche aux participants. Le taux de réussite a été très appréciable. Sur les 106 arbitres qui étaient au rendez-vous (94 garçons et 10 filles) à l’exception de deux abondons (garçons), tout le reste du contingent a passé l’épreuve avec succès.

S. Klari

Partager