La délégation de la JSK ralliera la vile de Constantine dès cet après-midi en prévision du match face au CSC prévu pour samedi soir à partir de 22h30 au stade Hamlaoui. La rencontre se jouera à huis clos, suite à la sanction infligée par la commission de discipline au CSC. Le staff technique kabyle, conduit par Dumas, a pris la décision de rallier la ville de Cirta 48h avant le match, afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions.
En effet, les coéquipiers de Salhi auront ainsi le temps de se reposer et de bien se concentrer. Sur les lieux, les Kabyles devront effectuer deux séances d’entraînements avant le match. La première séance est prévue pour aujourd’hui, afin de se décrasser du voyage et la seconde demain vendredi dans la soirée. Après avoir fait le gros du travail à Tizi Ouzou pendant plusieurs journées, les séances à Constantine seront légères. Le staff technique apportera les derniers réglages au groupe, avant la confrontation avec les Sanafirs.
Visant le titre, les Kabyles misent sur une victoire samedi. Dirigeants, staff technique et joueurs, tout le monde croit en la capacité de l’équipe d’atteindre l’objectif. «Nos chances de jouer le titre sont intactes et nous les défendrons à fond au fur et à mesure des matchs restants, à commencer par le match de samedi. Nous sommes déterminés à terminer la saison en beauté», avait déclaré le président Cherif Mellal.
Côté effectif, tous les joueurs iront à Constantine, y compris le gardien Salhi qui a réglé son litige avec le staff technique. En effet, ayant quitté le stade samedi dernier sans aviser personne juste avant le début du match amical avec les espoirs, Salhi s’est depuis expliqué avec le staff technique. Le joueur aurait demandé des excuses à ses dirigeants et a repris les entraînements le plus normalement du monde avec ses équipiers. Le joueur est donc concerné par le match de samedi et effectuera le voyage avec ses équipiers. La présence de tous les joueurs arrange bien le coach Dumas. Il pourra ainsi utiliser toutes ses cartes gagnantes et revenir avec un bon résultat.
Séance d’entraînement hier soir
Les Canaris devaient effectuer hier soir une séance d’entrainement au stade du 1er novembre, avant le départ pour Constantine aujourd’hui en prévision du match de samedi face au CSC. Le staff technique kabyle a ainsi peaufiné la préparation à Tizi Ouzou, en attendant d’apporter les derniers réglages au groupe, à Constantine, aujourd’hui et demain. Une grande concentration se lit sur les visages des coéquipiers du capitaine Saâdou. Ils sont tous résolus à ramener une victoire de Constantine, car elle leur ouvrira grand les portes vers le titre.
M. L.

