Les Canaris dès ce matin à Évian

Partager

Après avoir bouclé leur premier stage de préparation à Zekri avant-hier, les Canaris rallieront la ville d’Évian en France ce matin, pour y entamer leur second stage cet été.

Si le volet physique a pris la part du lion lors du stage de Zekri, ce second stage sera consacré au volet physique et au technico tactique.

Le staff technique de la JSK conduit par Velud compte faire suer ses joueurs : «On travaillera plus dur à Évian, en faisant un travail intense sur le plan physique. Les joueurs ont été soumis à une grande charge de travail à Zekri, mais on travaillera encore plus à Évian où tous les moyens sont disponibles pour réussir une préparation à la hauteur. On fera tout pour que l’équipe soit prête pour le début de la compétition officielle», a déclaré Velud la veille de la fin du stage de Zekri.

Le staff technique kabyle a donc établi son plan de travail pour peaufiner la préparation à Évian. En plus de travailler les différents volets, le groupe jouera quatre matchs amicaux lors de ce regroupement. Ils affronteront successivement le FC Annecy à Annecy, l’EFC Fréjus Saint Raphaël à Albert-ville et Clermont Foot à Clermont Ferrand.

Le quatrième match n’est pas encore confirmé et devrait l’être lors de leur séjour à Évian. En plus des matchs qu’elle disputera en France, la JSK aura encore un autre match amical avant de jouer le tour préliminaire de la ligue des champions africaine. C’est là que l’équipe type se dessinera pour les Jaune et Vert pour la nouvelle saison sportive 2019-2020 qui débutera le mois d’août prochain. Visant un parcours meilleur que la saison passée, à savoir le titre, le coach Velud mise sur une très bonne préparation à Évian.

Les joueurs sont animés d’une grande volonté de réussir leur préparation. Leur seul objectif est d’être prêts sur tous les plans le jour J et entamer le nouvel exercice en force. Ce qui reste le rêve de tous les amoureux du Jaune et Vert.

Hamroune en colère contre sa direction

Rien ne va plus ces dernier temps entre l’attaquant Rezki Hamroune et la direction des Canaris. En plus du fait que la direction a refusé catégoriquement de le libérer pour qu’il puisse rejoindre l’un des clubs qui le veulent comme l’espérance de Tunis et l’Étoile du sahel, les responsables kabyles refusent aussi de revoir son salaire à la hausse.

Le joueur a pourtant réalisé une très belle saison et fut le buteur de l’équipe, mais les responsable kabyles refusent d’accéder à ses demandes. Selon une source fiable, une réunion a eu lieu avant-hier soir entre les dirigeants kabyles et le joueur, pour tenter de trouver une solution.

Lors de cette réunion, Hamroune a demandé à la direction de revoir son salaire qui est de 80 millions par mois à la hausse. Selon une source très proche du dossier, les responsables kabyles auraient promis au joueur de l’augmenter à condition qu’il prolonge son contrat d’une année. Il lui reste en effet deux ans de contrat. Cependant et toujours selon notre source, le montant d’augmentation proposé n’a pas plu au joueur qui a refusé catégoriquement de prolonger. Il songerait même à boycotter le stage d’Évian. Reste à savoir quelle sera l’issue de cette affaire.

Boukhanchouche insiste pour partir

Se sentant mal à l’aise au sein du club kabyle, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche a exprimé à son coach Velud son désir de quitter la JSK et de changer d’air cet été. Mellal a donc décidé de ne pas retenir son milieu de terrain contre son gré. Cependant, le joueur devra négocier sa lettre de libération.

D’ailleurs, le fait que Mellal a décidé de le faire revenir cet été en a surpris plus d’un. La JSK avait décidé de le prêter au MOB la saison passée, surtout que sa relation avec l’ex-coach Dumas n’était pas au beau fixe. Cependant, et après quelques jours seulement de son retour, Boukhanchouche a émis son vœu de partir.

M. L.

Partager