Après un léger décrassage avant-hier soir à leur arrivée à Evian, les Canaris ont entamé les choses sérieuses, hier matin, avec deux séances quotidiennes.
Après le premier stage effectué à Zekri à Azazga, les Kabyles ont entamé le second cycle de préparation à Évian, le lieu choisi par la direction de la JSK pour peaufiner la préparation.
L’équipe sera soumise pendant plus de deux semaines à une grande charge de travail, avec l’objectif d’être prêts sur tous les plans pour le début de la compétition officielle. Les coéquipiers de Tizi Bouali travailleront les différents volets, en plus de quelques matchs amicaux, ce qui leur permettra d’être compétitifs avant le début du championnat.
«Le premier stage effectué à Zekri fut une totale réussite et le staff technique est très satisfait du travail accompli lors de ce premier regroupement. On continuera à travailler aussi sérieusement à Évian pour assurer la meilleure préparation possible. On fera tout pour atteindre une forme optimale et une totale cohésion pour la prochaine saison. Seul le travail paye et on ne se ménagera pas. Toute bonne saison commence par une bonne préparation», avait déclaré le capitaine Bencherifa avant le départ de l’équipe en France.
À Évian, Velud et ses collaborateurs se sont réunis avec les joueurs, leur expliquant le programme et en insistant sur le sérieux et la discipline tout au long du stage. Côté effectif, mis à part Sâadou qui a boycotté ce stage, tous les autres joueurs ont commencé l’entraînement hier matin. Cela permettra au staff technique d’appliquer son plan de travail à la lettre.
Le FC Annecy en amical samedi
Après trois jours d’entraînement, la JSK disputera son premier match amical après-demain, à partir de 17h, au parc des sports d’Annecy, face au FCA évoluant en Nationale 2 française. Ce sera le premier test pour les Kabyles qui sera suivi de deux à trois autres joutes amicales. Le staff technique kabyle donnera la chance à tous les joueurs lors des matchs amicaux, avant que l’équipe type ne se dessine pour le début de la saison 2019-2020
Le MCA veut Saâdou
En conflit avec les responsables du club, le défenseur Nabil Sâadou n’a pas fait le déplacement en France avec l’équipe. Un bras de fer que veut exploiter la direction du MCA, qui aurait pris attache avec le joueur pour lui proposer de rejoindre le club cet été.
Selon une source fiable, le MCA est prêt à lui donner un salaire meilleur que celui qu’il touche à la JSK, en plus de cinq mois d’avance. Mais pour le moment, le joueur est toujours lié à la JSK et ne pourra aller nulle part sans ses papiers. Le comportement du joueur a irrité les dirigeants kabyles, tant et si bien que le président Mellal a déclaré qu’il «ne libérera le joueur pour aucun club». À signaler que la direction kabyle a désigné un huissier de justice pour constater les absences du joueur lors du stage d’Évian, afin de prendre les décisions nécessaires à son encontre dès le retour au pays.
M. L.

