Le stade de Béjaïa sera aujourd’hui le théâtre d’une belle affiche entre l’USMA et le MOB, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ce match revêt une grande importance pour les deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. L’USMA (1ère, 40 pts) sera devant l’un des tournants décisifs dans la route pour le titre. Les Rouge et Noir doivent bien négocier cette sortie face à une équipe du MOB (12e, 19 pts) sérieusement menacée par la relégation, s’ils veulent garder leurs distances sur la JS Kabylie.
Relégués aux dernières places du classement général, les Béjaouis, eux, cherchent à chasser le doute et à renouer avec les victoires, pour négocier la suite du championnat avec de meilleurs atouts. Le staff technique du MOB, qui a préparé le groupe tout au long de la semaine, aura tous les joueurs à sa disposition, excepté le jeune Guendouz et Semahi, qui souffrent de petits bobos, alors que l’attaquant Amokrane fera son grand retour et pourrait être incorporé comme titulaire.
Bentiba, qui a laissé une très bonne impression lors des 25 minutes jouées contre le CSC, peut être la surprise de Madoui, qui compte l’aligner comme titulaire à la place de Feham. Le joueur sera sûrement associé au milieu avec Ouali et Boukhanchouche, alors que l’attaque sera composée de Touré, Dahar et le revenant Amokrane.
On peut d’ores et déjà avancer que l’ex-entraîneur de l’ESS optera pour le 4-3-3 en cas de possession de balle qui deviendra un 4-4-2 en cas de perte de ballon.
Outre le volet technique, la direction a réservé une forte prime aux joueurs en cas de victoire et a assuré qu’elle versera un salaire ces jours-ci, une manière de les motiver à décrocher la victoire, qui sera comme un déclic pour la suite du championnat, sachant que le MOB souffre dans les profondeurs du classement.
Refusant d’abandonner leur équipe dans ces moments difficiles, les supporters comptent se déplacer en masse au stade pour donner de la voix et encourager les camarades de Toual à gagner ce duel. Le destin du MOB est entre les mains du groupe, appelé à gagner tous ses matchs à domicile pour assurer le maintien.
Par ailleurs, trois autres rencontres sont également au programme cet après-midi. Le MC Alger (3e, 28 pts), confronté à la bronca de ses supporters suite aux derniers mauvais résultats, notamment son élimination en 8es de finale de Coupe d’Algérie, aura une belle occasion de reprendre confiance, en accueillant l’Olympique Médéa (10e, 22 pts), 5e meilleure équipe en déplacement.
En bas du classement, la lanterne rouge, le CR Belouizdad (13 pts), jouera l’une de ses premières «finales» dans cette partie de saison, en recevant l’ES Sétif (5e, 27 pts). L’Entente, en pleine phase de redressement avec deux victoires de rang, dont une en Coupe d’Algérie face à l’USMA (3 – 1), se rendra à Alger avec l’intention de confirmer son réveil.
Le stade 20-Août-1955 de Bordj sera le théâtre du choc des mal-classés entre le CA Bordj Bou Arreridj (12e, 19 pts) et le DRB Tadjenanet (15e, 18 pts), où le moindre faux-pas pour l’un comme pour l’autre les enfoncera davantage dans les profondeurs du tableau.
Le dernier match au programme de cette 20e journée mettra aux prises, jeudi à Béchar, la JS Saoura (8e, 24 pts) avec le NA Husseïn-Dey (5e, 27 pts), deux formations engagées ce week-end dans les deux compétitions africaines interclubs.
Z. H.
Le programme
MO Béjaïa – USM Alger
MC Alger – O Médéa
CR Belouizdad – ES Sétif
CABB Arreridj – DRB Tadjenanet

