Les Crabes ne veulent pas abdiquer

Partager

Les Crabes seront au rendez-vous avec l’histoire ce soir au stade du 8 mai 1945 de Sétif, avec le déroulement de la dernière journée, à l’issue de laquelle se décidera l’avenir du MOB.

Les Béjaouis, qui occupent la 14ème place avec 33 points, n’ont en effet pas leur destin entre leurs mains. Ils doivent gagner contre l’Aigle noir, mais aussi attendre les résultats des deux matchs: CRB – USMBA et MCO – NAHD. Les joueurs, les dirigeants et les supporters auront ainsi le cœur à Sétif mais l’esprit à Alger et Oran. Alain Michel devra en plus se passer des services de Semahi qui a eu une déchirure musculaire à la jambe.

Quant à l’attaquant Bessan, et même s’il a raté la reprise, il semble prêt pour le match d’aujourd’hui. Le technicien français doit trouver des solutions pour combler le vide que laissera Semahi en milieu de terrain, peut-être en faisant appel à Aibout. Pour le reste, c’est l’équipe qui a gagné mardi dernier devant le CRB qui sera, à un joueur près, reconduite ce soir pour affronter l’ESS.

Celle-ci, bien qu’elle soit déjà en vacances, jouera certainement à fond, pour terminer le championnat en beauté. Concernant les chances du MOB de se maintenir, le groupe n’a donc d’autre choix que de gagner ce soir, tout en espérant une victoire nette de l’une des deux équipes qui s’affronteront au stade du 20 aout, à savoir le CRB et l’USMBA. Le second scénario après la victoire des Crabes bien sûr est le faux pas du MCO à domicile devant le NAHD.

D’après les probabilités, six équipes peuvent terminer à égalité avec 36 points : le CRB, le MCO, le NAHD, l’ASAM, l’USMBA et le MOB, au terme de cette ultime journée. Selon le règlement en vigueur, les équipes seront départagées par le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs joués entre elles. Dans ce cas de figure, c’est le MC Oran qui terminerait en tête de ce mini-championnat avec 16 points, suivi de l’USMBA (14 pts) et l’ASAM (14 pts), alors que le MOB, en fermant la marche avec 9 unités, devrait accompagner le DRBT et l’OM en Ligue 2. Mais on n’en est pas encore là, puisque tout peut arriver lors de cette dernière journée.

A quelques heures du grand rendez-vous, on peut d’ores et déjà avancer que les chances du MOB pour le maintien sont infimes, mais il faut s’accrocher à ce mince espoir et continuer à se battre pour sauver le club. La direction de son côté, et à sa tête Akli Adrar, a promis aux joueurs un forte prime s’ils arrivent à gagner à Sétif, avec un bonus si le MOB se maintient.

Z. H.

Partager