Après leur victoire mardi dernier contre le CRB, synonyme d’espoir pour le maintien, les joueurs du MOB ont repris les entraînements mercredi soir. La séance de reprise a été l’occasion pour le staff technique de faire passer un message d’optimisme et d’encouragement pour les joueurs, afin qu’ils se concentrent sur le duel qu’abritera le stade du 8 mai 45, demain à 22H30, et qu’ils devront relever contre l’ESS. Ce match revêt une très grande importance pour les Bejaouis qui sont dans l’obligation de le gagner.
Ils devront ensuite attendre les autres résultats, car ils n’ont pas leur destin entre leurs mains. L’avenir du MOB en ligue 1, même avec une victoire à Sétif, reste tributaire des résultats des deux matchs CRB – USMBA et MCO – NAHD. Les gars de la capitale des Hammadites auront 36 points et une victoire du CRB ou de l’USMBA et un faux pas du MCO feront leur bonheur. Le staff technique est conscient de la tâche qui attend le groupe à Sétif. Il fait tout pour que les joueurs gagne le match de demain et laisse de côté les calculs d’espicier.
La mission des Vert et Noir béjaouis ne sera pas facile devant la coriace équipe setifienne qui fera tout pour se racheter de ses derniers faux-pas et occuper une place honorable au classement général. La direction veille à réunir toutes les conditions nécessaires pour revenir de Sétif avec une victoire, promettant aux joueurs une prime conséquente. Akli Adrar, qui est venu pour sauver le MOB du purgatoire, est sur la bonne voie, à condition que les autres clubs respectent l’éthique sportive, comme il nous l’a confié : «Même si la mission est très difficile, j’ai accepté de venir tenter de sauver le club et le maintenir en ligue 1.
J’espère seulement que les autres clubs respecteront l’éthique sportive et joueront le jeu. Personnellement, connaissant le football algérien, j’ai peur des coulisses». Du côté des supporters, toute la wilaya de Béjaïa retient son souffle et les fidèles s’organisent dans les fiefs du club pour un grand déplacement à Ain el Fouara, car tout le monde est conscient de la difficile tâche qui attend demain les joueurs et leur soutien est plus que jamais indispensable.
Z. H.