Les déchets et les gravats envahissent le site

Partager

L’espace réservé au marché hebdomadaire de M’Chedallah, qui se tient tous les mardis matin, est de plus en plus envahi de déchets de toutes sortes.

En effet, ce lieu des transactions commerciales, situé dans l’ancienne base de vie des Chinois à proximité de l’oued Sahel, est transformé en dépotoir, où il est constaté le jet essentiellement des débris des constructions, des gravats, des emballages usés et des branchages et troncs d’arbres morts, lesquels gisent dans ce marché surtout aux alentours en rétrécissant drastiquement les compartiments, notamment ceux réservés au marché aux bestiaux et aux fruits et légumes.

En sus de ces déchets jetés par des particuliers en toute impunité, il est constaté également des détritus et restes de fruits et légumes avariés laissés sur place par les marchands, en plus des autres emballages comme les cartons, les bouteilles en plastique, les emballages de boissons alcoolisées et minérales et bien d’autre objets hétéroclites lesquels jonchent les lieux dans un chaos indescriptible.

Et ce n’est malheureusement pas tout, même les berges de l’oued Sahel reçoivent à leur tour des monceaux de débris et de gravats jetés sans façon par de tierces personnes via des bennes tractées.

« Le marché hebdomadaire de M’chedallah est devenu un véritable dépotoir à ciel ouvert avec son envahissement par les déchets en tous genres.

Des personnes y jettent dans tous les coins des débris et autres déchets sans être inquiétées outre mesure.

Il s’agit d’un espace public réservé aux transactions commerciales non pas au jet des détritus. » fulmine un habitant de l’Ex-Maillot.

Par ailleurs, c’est dans les mêmes conditions d’insalubrité que les candidats au permis de conduire apprennent le créneau dans ces lieux au beau milieu de monceaux de déchets et de gravats.

« C’est vraiment navrant que d’apprendre le créneau dans un endroit aussi sale. Les amoncellements de déchets enlaidissent les lieux en empestant.

Il est vraiment urgent que les autorités locales interviennent pour débarrasser ce souk de toutes ces ordures et de tous ces débris et interdire formellement le jet de ces déchets », préconise un candidat au permis de conduire.

Y. S.

Partager