Les éléments de la Police judiciaire de la Sûreté de la daïra de Souk El-Tenine, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont réussi, au cours de la semaine écoulée, à mettre hors d’état de nuire deux individus impliqués dans le vol d’une agence immobilière appartenant à un privé, sise dans la ville de Souk El-Tenine. La recherche des deux mis en cause a commencé suite au dépôt d’une plainte par la victime de ce vol, qui a déclaré que les cambrioleurs de son agence immobilière l’ont délesté de ses outils informatiques, des consommables et de son matériel de bureau, en plus de 10 000 DA en espèces.
Le communiqué de presse de la Cellule de communication et des relations publiques de la police indique, qu’après des investigations approfondies, l’examen des lieux du forfait, la surveillance des suspects connus pour des cas similaires et l’exploitation des moyens scientifiques et techniques modernes, l’un des suspects a fini par être identifié puis arrêté. Au cours de son interrogatoire, il a été confronté aux preuves scientifiques de son implication dans le vol de l’agence immobilière. Le concerné a fini par révéler l’identité de son complice, qui a également été arrêté.
L’inspection de leurs domiciles respectifs a permis aux policiers de récupérer une partie des objets volés et de les restituer à leur propriétaire. Les mis en cause sont les dénommés A. L., âgé de 18 ans, et S. A., âgé de 26 ans. Ils résident tous les deux à Souk El-Tenine. Après qu’un dossier pénal a été constitué contre eux, les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Kherrata, territorialement compétent, qui les a déférés en citation directe, où il a été prononcé leur mise sous mandat de dépôt.
B Mouhoub