Les élèves du CEM frères Ziane se distinguent

Partager

Les collégiens du CEM frères Ziane de Souk El-Hed, chef-lieu communal de Timizart, se sont distingués haut la main, lors d’une compétition inter-écoles jeudi dernier. Ces élèves ont ainsi pu remporter le premier prix dans la compétition inter CEM dans la commune de Timizart qui a vu la participation de cinq établissements de l’enseignement moyen. Cette initiative, à mettre à l’actif de l’association culturelle Tusna d’Abizar, dans la commune de Timizart, a été organisée dans le cadre de la célébration du double anniversaire Printemps berbère 1980 et du Printemps noir 2001.

Ce concours a permis aux élèves de se distinguer à travers une série d’épreuves, quiz de culture générale, logique, calcul, réflexion et cela afin d’atteindre l’épreuve finale. Cette dernière qui s’est déroulée hier a vu le CEM frères Ziane de Souk El Hed et Frères Amatoui d’Abizar animer les épreuves finales. C’est l’établissement des Frères Ziane de Souk El Hed qui se distinguera en remportant la première place de cette compétition éducative.

Cette compétition sera sans doute parmi les exemples à suivre pour les autres localités dans le but de créer l’esprit compétitif entre les élèves. L’animatrice Malika Tilioua affirme que « Ce concourt pédagogique a donné aux élèves l’occasion de tisser des liens entre eux, de les initier à l’esprit d’équipe et de compétition ». Notre interlocuteur estime qu’il s’agit d’une belle réussite qui mérite d’être reproduite régulièrement, et d’une manière plus élargie. L’association Tusna est à remercier pour cette louable initiative.» Ce genre de challenge permet d’instaurer une sorte de jalousie positive entre les élèves et les établissements scolaires.

Cela les incitera à travailler davantage pour s’améliorer et surtout permettre aux différents établissements d’améliorer leurs résultats durant les épreuves des examens de fin d’année. «Nous sommes très heureux de voir nos enfants participer et remporter la première place. Ces épreuves vont être d’une grande expérience pour eux et leur permettront de continuer l’année en cours dans de bonnes conditions. Nous remercions tous les membres de l’association Tusna d’Abizar pour cette louable initiative dans la réussite est totale sur tous les plans», conclura-t-il.

Lyes Mechouek

Partager