Les élus réclament un nouveau siège

Partager

Les responsables de la commune de Boukhelifa réclament la construction d’un nouveau siège APC, pour supplanter l’actuelle bâtisse «vétuste, étroite et incommode», estime-t-on.

«Depuis notre installation en novembre 2017 à ce jour, nous avons adressé plusieurs courriers aux services concernés de la wilaya, à travers lesquels nous avons sollicité l’inscription de ce projet. Nous attendons un retour d’écoute que nous espérons favorable», a déclaré un membre de l’exécutif municipal. Et d’ajouter : «Nous avons étayé notre requête par un argumentaire fondé sur l’impérieuse nécessité de promouvoir un service public de qualité et d’être à la hauteur des aspirations de l’administré. Cet objectif ne peut être atteint qu’en disposant d’une infrastructure digne de ce nom», plaide notre interlocuteur.

Abondant dans le même sens, un employé de l’APC exerçant au service d’état civil rappelle que l’actuel siège date du dernier découpage administratif, dont est issue la commune de Boukhelifa. «C’est une structure qui a fait son temps. Elle est vieille de plusieurs décennies. Le travail dans de telles conditions se déteint sur la qualité de service. Au bout du compte, c’est le citoyen qui en subit les préjudices», dira-t-il.

N. M.

Partager