Site icon La Dépêche de Kabylie

Les engagements du maire

Après plusieurs années d’attente et de nombreuses réclamations de la population, les préoccupations liées à l’aménagement du quartier Baba Aissa de Hazama dans la commune de Lakhdaria sont en passe d’être prises en charge. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la cellule de communication de la commune de Lakhdaria dans un communiqué diffusé cette semaine. En effet et selon la même source, des engagements ont été pris mardi dernier par le maire de la commune quant à la prise en charge effective des problèmes exposés par la population du quartier.

Ces engagements ont été pris au cours d’une réunion ayant regroupé les représentants et des habitants du même quartier et les responsables de l’APC de Lakhdaria. Réunion durant laquelle, ajoute la même source, une série de mesures a été annoncée par le maire Brahim Gourra en vue d’améliorer le cadre de vie des populations du quartier Baba Aissa. La première de ces mesures consistera à engager un bureau d’études (BET) pour confectionner une étude technique en vue de lancer une vaste opération d’aménagement du quartier. L’étude en question va concerner l’aménagement des trottoirs, la mise en place d’un réseau de l’éclairage public ainsi que le revêtement de toutes les voies d’accès du quartier.

L’autre mesure prise par l’édile communal va porter sur l’inscription au courant du mois prochain d’une opération dans le cadre des plans communaux de développement (PCD) de l’année prochaine pour l’aménagement du quartier. À propos de cette opération, le maire a promis une importante dotation budgétaire qui prendra en charge tous les volets liés à l’aménagement. Sur un autre volet et en attendant l’octroi de l’opération d’aménagement et le lancement de ces travaux, le maire s’est par ailleurs engagé à faire le nécessaire dans le cadre d’un plan d’urgence pour améliorer un tant soit peu les conditions de circulation des automobilistes et le déplacement de habitants. Il utile de préciser qu’en temps de pluie, les voies d’accès du quartier se trouvent inondées et deviennent un véritable bourbier, compliquant ainsi la circulation automobile et piétonnière.

À rappeler enfin que les habitants de ce quartier n’ont pas cessé durant toutes ces dernières années de réclamer un projet d’aménagement et d’appeler à l’amélioration de leur cadre de vie qui ne cesse de se dégrader.

Djamel M.

Quitter la version mobile