Les étudiants d’histoire en grève illimitée

Partager

Les étudiants de la faculté des Sciences Humaines et Sociales (FSHS), du Campus universitaire de Tamda, ont enclenché un mouvement de grève qu’ils comptent mener sans limite, «jusqu’à la satisfaction des revendications».

Les grévistes dénoncent «les comportements abusifs du premier responsable de la spécialité Histoire».

«Discuter ou bien demander une information est devenu un projet. Nous subissons beaucoup de maltraitances de la part de cette responsable qui, au lieu d’accompagner et d’orienter les étudiants, les ignore catégoriquement d’autant plus qu’elle est enseignante. Elle dicte ses lois comme elle veut même à notre détriment», clame un étudiant.

Dans le même contexte, les contestataires menacent aussi de durcir leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qui consistent, essentiellement, en le changement de la responsable en question « au vu de ses dépassements à l’égard des étudiants ».

Par ailleurs, notons que le comité des étudiants des FSHS soutient le mouvement enclenché depuis le 26 du mois de janvier où les cours et TD sont «gelés jusqu’à satisfaction des droits légitimes des étudiants».

Un appel est lancé en parallèle à la tutelle afin de prendre en considération les doléances des étudiants grévistes.

Lyes Mechouek

Partager