Comme beaucoup de services publics, les collectivités locales ont manifesté, hier, pour exprimer leur rejet du système en place. A Draâ El-Mizan, les fonctionnaires et les travailleurs de la daïra ainsi que ceux des APC de Draâ El-Mizan, Aït Yahia Moussa, Frikat et Aïn Zaouïa ont observé sur leurs lieux de travail des rassemblements pour exiger un changement politique.
Si des banderoles n’ont pas été brandies, les slogans tels que «Système dégage» ou encore «Pour une administration neutre» ont été repris. «Nous sommes une partie du peuple. Nos revendications sont les mêmes d’autant plus que notre secteur est le plus visé avec la bureaucratie et autres pressions.
Nous sommes sortis comme tous les Algériens. 57 ans après l’indépendance, notre pays est toujours pris en otage», s’écrie un fonctionnaire à l’APC. Et un autre d’ajouter «Notre action exprime notre ras-le-bol. Système dégage ! En tant catégorie de travailleurs nous en sommes à notre première marche, mais en tant que citoyens nous avons pris part à toutes les manifs’ locales et régionales».
Amar Ouramdane

