Site icon La Dépêche de Kabylie

Les fonctionnaires de la mairie et de la daïra en grève

Hier matin, après les actions ville morte entamées depuis l’arrestation à Alger des trois jeunes issus de la localité, c’était au tour des sièges de l’APC et de la daïra de Haizer de fermer leurs portes suite à la grève des fonctionnaires.

Une initiative prise la veille lors d’une assemblée générale tenue sur la place publique de Haizer où les différents intervenants ont réitéré leur souhait de voir libérés en urgence les marcheurs détenus depuis vendredi dernier alors qu’ils manifestaient de manière pacifique à Alger en arborant le drapeau amazigh.

Les interventions ont été suivies par des débats et les présents ont déploré le fait que les avocats de Bouira, pourtant mobilisés durant les premiers jours du Hirak, ont brillé par leur absence contrairement aux avocats de Bejaia et de Tizi-Ouzou qui ont exprimé leur solidarité avec les marcheurs détenus à la prison d’El Harrach.

En marge de cette assemblée générale des citoyens de Haizer et des régions environnantes, un vibrant hommage a été rendu au Rebelle avec l’organisation d’un gala artistique où des jeunes artistes ont repris certaines chansons du répertoire de Matoub.

Hafidh B.

Quitter la version mobile