Les habitants radicalisent leur mouvement de protestation

Partager

Plusieurs dizaines d’habitants des quartiers populeux d’Iheddaden ont organisé, avant-hier, une marche de protestation dans les rues de Béjaïa pour crier leur «désarroi» et réclamer le «départ de tous les responsables locaux». «Wali dégage !», «P/APC dégage !», «Directeurs de l’Exécutif de wilaya dégagez !», ont-ils scandé tout le long de leur marche qui a démarré depuis la cité des 1000-Logements d’Iheddaden jusqu’au siège de l’APC. «Nous n’avons rien ici à Béjaïa, tous les responsables locaux ont failli.

Après des années d’attente, nous leur disons : partez et laissez la place à des dirigeants intègres et compétents pour redonner à Béjaïa, jadis appelée «La petite Suisse», son lustre d’antan», déclare l’un des protestataires. Les citoyens mécontents, visiblement excédés par la dégradation de leurs conditions de vie, ont également fustigé les partis politiques les plus ancrés dans la région. «FFS dégage !», «RCD dégage !», «FLN dégage !», «RND dégage !», a-t-on également scandé lors de cette marche. Arrivés devant le siège de la wilaya, les protestataires ont marqué une halte pour soutenir les souscripteurs AADL 1 et 2, en sit-in pour réclamer leurs logements, avant de poursuivre leur marche jusqu’au siège de l’APC.

De leur côté, les souscripteurs AADL 1 et 2 ont, pour la énième fois, demandé aux autorités habilitées à engager les travaux des VRD, au niveau du nouveau pôle urbain d’Ighzer-Ouzarif, commune d’Oued Ghir, où leurs logements sont implantés, d’entamer les travaux. «18 ans barakat !», «Un toit pour nos enfants !», «Livrez-nous nos logements !», lit-on sur les banderoles déployées par les souscripteurs devant le siège de la wilaya. «On en a marre d’attendre indéfiniment !» «Nous attendons nos logements depuis 18 ans, aujourd’hui nous disons à ces responsables basta !» râle-t-on, précisant que le retard dans le lancement des travaux des VRD, au niveau des pôles urbains d’Ighzer-Ouzarif et de Sidi-Boudrahem incombent aux responsables locaux.

F.A.B.

Partager