Les intempéries ont laissé des traces

Partager

Les intempéries qui sévissent à travers la wilaya de Bouira, caractérisées par des chutes abondantes de neige et de pluie et des rafales de vent, ont provoqué divers dégâts, notamment sur les structures montrant déjà des signes de vétusté.

Dans la commune de Haïzer, les rafales de vent ont fragilisé une partie de la toiture ainsi que la devanture du CEM Ali Aïgoune. Ce qui expose les élèves de cet établissement et les personnels y travaillant au danger, le risque d’effondrement aussi bien de la toiture que de la devanture étant accru.

Si aucun incident fâcheux n’a été enregistré jusqu’ici, les parents d’élèves et l’administration du CEM craignent qu’un malheur n’arrive, car la structure est fragilisée et menace de s’écrouler à tout moment. Nous apprenons que la direction de l’éducation de la wilaya a été alertée par l’administration de l’établissement au lendemain des dégâts, en vue de prendre les mesures nécessaires pour écarter le danger d’effondrement.

Cependant, selon nos informations, aucune commission ne s’est déplacée sur le terrain pour s’enquérir de la situation. Inquiets, des parents réclament une opération de réhabilitation de l’établissement, en proie à la dégradation depuis plusieurs années déjà, dans les meilleurs délais.

Il est utile de signaler que la semaine dernière, des collégiens s’étaient élevés contre l’absence de chauffage dans les salles de cours et la détérioration de la boiserie. Comme les parents d’élèves, de nombreux autres citoyens de Haïzer relèvent l’état de délabrement de cet établissement du moyen, qui a formé plusieurs générations, et pensent qu’il serait peut-être temps que les pouvoirs publics engagent un projet de réhabilitation.

D. M.

Partager