C’était le dénouement mercredi après-midi chez la JSM Béjaïa. Les joueurs ont repris les entraînements après un mouvement de grève qui a duré une semaine pour réclamer leur argent auprès de la direction du club. Même les quelques inconditionnels du club qui étaient présents sur les lieux n’ont pas manqué d’exprimer leur soulagement après la fin du bras de fer ayant opposé les joueurs avec leur employeur.
Cela dit, le groupe s’est entrainé le plus normalement du monde et le staff technique avait saisi l’occasion pour réunir l’ensemble de ses éléments pour les inciter à se concentrer désormais sur la suite de la préparation de la finale de la coupe d’Algérie prévue au début du mois prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida contre le CRB. Le président du club, Belkacem Houassi, était également présent au stade de l’UMA et a tenu à s’adresser aux camarades de Benmessaud pour les rassurer une fois de plus sur leur dû.
Mieux encore, le président béjaoui, qui avait reçu auparavant des garanties formelles du premier magistrat de la wilaya quant à un règlement rapide de la crise financière qui paralyse le club, avait promis à son tour à ses joueurs de percevoir, ce week-end, un mois de salaire et la prime de la qualification pour les demi-finales de Dame coupe aux dépens du PAC qui est de l’ordre de 50 millions de centimes. Cette énième sortie du président avait visiblement galvanisé le moral des protégés du coach Moes Bouakaz qui ont promis à leur tour de faire le maximum pour offrir au club le second trophée de son histoire après celui de 2008.
D’autre part, si le staff technique a décidé dans un premier temps de programmer les séances de mercredi et jeudi à 17h30, il n’en est pas de même pour celle d’hier qui a été prévue après la rupture du jeûne, soit à 21h30. En outre et à partir de demain, les entraînements débuteront à 22h30h jusqu’au départ de l’équipe la semaine prochaine pour la ville d’Alger pour les besoins d’un stage bloqué de quelques jours avant le grand rendez-vous de la saison face au CRB.
B Ouari.

