Les joueurs suspendent leur grève

Partager

Une bonne nouvelle pour le staff technique qui dispose désormais de la totalité de son effectif pour préparer le derby face à la JSMB. Après presque deux semaines de grève, pour réclamer leur dû, les joueurs du MO Béjaïa ont repris dans l’après-midi d’avant-hier, le chemin des entraînements. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui dispose désormais de la totalité de son effectif pour préparer dans de meilleures conditions le prochain derby contre la JSMB, qui vient d’être officiellement programmé par la LFP pour le lundi 13 janvier, au stade de l’Unité maghrébine à partir de 15h00.

Dans ce sens, il y a lieu de noter que Bencherif, Boulediab, Soltane, Laâraba et Ouali, qui ont boycotté le dernier match de Coupe contre l’Olympique Médéa, ont repris le travail sans avoir reçu au préalable des garanties par part de la direction du club pour le règlement de leur situation financière. Mais les nombreux supporters du MOB, présents à la reprise, ne les ont pas ménagés pour autant. Ils leur ont reproché, notamment, le fait d’avoir laissé tomber l’équipe dans des moments difficiles.

Les Crabes, qui étaient visiblement en colère, ont discuté longuement avec les joueurs, auxquels ils ont exigé d’ores et déjà de remporter le prochain derby pour aider leur équipe à mettre fin à ses mauvais résultats. Les Crabes ont également exigé du président Akli Adrar de déposer sa lettre de démission, avant-hier, chez le wali de Béjaïa. Dans ce contexte, il faut savoir que l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/MOB n’a pu avoir lieu jeudi soir car, seuls deux d’entre eux se sont présentés au siège du club, pendant que les autres ont prétexté leur non-convocation.

Le derby MOB – JSMB se jouera le 13 janvier

Le derby de la Soummam entre le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa, comptant pour la mise à jour de la 8e journée du Championnat de la Ligue 2, aura lieu le lundi 13 janvier prochain (15h00), au stade de l’Unité maghrébine. C’est ce qu’a annoncé, jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP). Dans un match à six points, seule la victoire compte pour les deux formations. En effet, le MOB aura l’occasion de remonter de la 14e (16 pts) à la 9e place, en cas de victoire. De son côté, la JSMB (15e-11 pts) n’aura pas le droit à l’erreur, si elle souhaite aborder la phase retour du Championnat, prévue à partir du 25 janvier prochain, avec un peu plus de sérénité. Pour rappel, cette rencontre a été reportée par la LFP à la demande des autorités locales.

B. Ouari

Partager