La JSK a raté l’occasion de reprendre la place de dauphin de la Ligue 1, en se faisant accrocher hier à domicile par le PAC (0 – 0).
Les joueurs de la JSK ont encore une fois déçu leurs fidèles supporters venus en masse les soutenir, dans un match qu’ils auraient même pu finir par perdre sans que personne ne crie au scandale, tellement le rendement de la formation du PAC a été d’un très bon niveau avec une multitude d’occasions de marquer au moins un but. Tétanisés par l’enjeu, les joueurs de la JSK ont livré une piètre prestation à tous les niveaux, au point où tous ceux qui ont suivi ce match se demandaient qu’elle était l’équipe qui joue vraiment le haut du tableau, tellement les joueurs du PAC, qui luttent juste pour le maintien en Ligue 1, ont été supérieurs à leurs adversaires dans tous les compartiments. Ce sont d’ailleurs les attaquants du PAC qui ont raté pas moins de trois occasions de scorer en fin de première mi-temps, face à une équipe de la JSK dont les quelques opportunités offensives créées par l’attaquant Juma et ses coéquipiers n’ont pas été concrétisées devant une défense du PAC très bien placée. Avec ce nul, la JSK, qui compte 29 points, se voit reléguer à la troisième place derrière le nouveau dauphin, le MCA Alger (2e, 30 points), avec un match en moins pour ce dernier à disputer contre le PAC.
La belle opération de cette 18e journée est à mettre à l’actif de l’ES Sétif qui grâce à son large succès dans le derby des Hauts-plateaux face au CA Bordj Bou Arreridj (3-0) remonte à la quatrième place au classement avec 27 points, alors que son adversaire du jour reste dans la zone rouge avec 22 points. Ce retour en force des Sétifiens, qui restent sur une brillante qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie contre le CSC, confirme l’excellent travail effectué par leur nouveau coach, le Tunisien Nabil Kouki, qui a réussi à remettre le club sur rails depuis sa prise en main de la barre technique il y a à peine deux mois. Le choc de cette journée, disputé à Constantine entre le CSC et le MC Oran, s’est soldé par un nul (1 – 1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui visent une place sur le podium, puisque le MCO compte 25 points et le CSC 27 unités.
Pour sa part, l’USM Alger, qui restait sur six matchs sans victoire toutes compétitions confondues et une amère élimination en Coupe d’Algérie face à l’ASMO, a réussi à mettre fin à l’hémorragie en revenant hier avec un précieux point de son déplacement chez l’AS Aïn M’lila (1 – 1). Un point qui permet aux Rouge et Noir de rester collés avec le peloton de tête, eux qui comptabilisent 25 points, alors que l’ASAM avec 22 points n’est toujours pas à l’abri d’une relégation. Toujours en bas du tableau, l’USM Bel Abbès et l’ASO Chlef se sont imposées, respectivement, contre le NC Magra (3 – 1) et l’US Biskra (2 – 1).
A. C.
Les résultats
JS Kabylie 0 – Paradou AC 0
ES Sétif 3 – CABB Arreridj 0
AS Aïn M’lila 1 – USM Alger 1
USMB Abbès 3 – NC Magra 1
ASO Chlef 2 – US Biskra 1
MC Alger 1 – JS Saoura 0
CS Constantine 1 – MC Oran 1

