Les Kabyles dos au mur

Partager

La JSK disputera, aujourd’hui, son dernier match de retard, en accueillant le MCO, à huis clos, au stade du 1er novembre.

La JSK (5e, 21 pts), dont l’entraîneur français Hubert Velud vient de quitter le navire, devra puiser dans ses ressources pour redresser la barre, après avoir essuyé deux défaites de rang, dont une élimination dès les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie sur le terrain de l’AS Aïn M’lila (1 – 0).

Contraints encore une fois de jouer sans la présence de leurs supporters suite à la sanction d’un match à huis clos infligé par la LFP au stade du 1ere novembre, les joueurs de la JSK évolueront sous forte pression cet après-midi, eux qui sont dans l’obligation de renouer avec la victoire et finir cette phase aller du championnat de Ligue 1 sur une bonne note.

Sévèrement critiqué par une partie des supporters qui lui reprochent notamment son mauvais casting concernant les recrutements, le président du club, Cherif Mellal, a tenu une réunion vendredi soir avec l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique intérimaire, pour évoquer la situation critique dans laquelle se trouve son club. Non satisfait du rendement de l’équipe lors des derniers matchs, le premier responsable du club phare du Djurdjura a mis ses joueurs devant leurs responsabilités, leur signifiant qu’il était impératif de renouer avec la victoire en championnat.

«Il faut effacer la dernière défaite concédée face à l’USMA et gagner face au MCO. En début de saison, on vous a assigné le titre comme objectif et j’exige que vous le gagniez. Il ne faut pas qu’on se fasse distancer par les autres prétendants au titre. C’est pour cela qu’on ne doit pas céder le moindre point chez nous. Avec le match en retard face au MCO on jouera encore trois matchs à domicile et un déplacement à Biskra, lors des quatre premières journées de la phase retour. J’exige un sans-faute lors de ces 5 rencontres. J’insiste sur la nécessité de réussir un 15/15», a lancé Mellal à l’adresse des joueurs.

La réception du MC Oran (6e, 20 pts) constitue une belle occasion pour les Canaris de se refaire une santé et se replacer dans la course au podium, tandis que les Hamraoua, qualifiés pour les 1/8 de finale de Dame Coupe, comptent sur leur solidité en dehors de leurs bases (5e meilleure équipe en déplacement, ndlr), pour essayer de repartir avec un bon résultat de Tizi Ouzou. L’autre match en retard se jouera cet après-midi à Chlef entre l’ASO et l’USMA.

Vainqueur des deux dernières rencontres disputées à domicile, face au PAC (1 – 0) et à JSK (1 – 0), l’USMA (3e, 23 pts), est en train de réaliser une belle remontée au classement et compte revenir à un point du MC Alger (2e, 27 pts), en cas de succès face à l’ASO Chlef (13e, 16 pts). Le club algérois, en butte depuis l’intersaison à une crise financière aiguë, a pu relever le défi, lui qui a été sanctionné par une défaite par pénalité (3 – 0) et une défalcation de trois points, après avoir déclaré forfait lors du derby face au MCA.

De son côté, l’ASO, invaincue depuis la 11e journée, tentera de rester sur cette dynamique et s’offrir le champion d’Algérie sortant, afin de s’éloigner de la zone de relégation.

A. C.

Partager