La JSK affronte en déplacement, aujourd’hui à 16h00, au stade El- Alia de Biskra, l’USB à huis clos, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes, qui jouent pour deux objectifs différents. Si la JSK veut le titre, la formation de Biskra fera tout pour éviter la relégation. En plus de la défaite concédée, lors de la précédente journée, face au PAC, par deux buts à zéro, l’USB joue sans ses supporters. A cet effet, le huis clos pourrait lui jouer un mauvais tour.
Totalisant seulement 14 points, elle compte tout faire pour battre les Canaris, afin d’augmenter ses chances de se maintenir. De l’autre côté, la JSK, qui a fait l’essentiel face au NAHD, mercredi, en remportant une victoire, veut enregistrer un autre succès pour la confirmation. Et le président Mellal de parler du match d’aujourd’hui, sur le site de la JSK : «Nous jouerons une rencontre très difficile face à l’US Biskra mais on fera tout pour revenir avec la victoire, afin de confirmer nos intentions de grimper à la première place.
Nous aurons par la suite l’opportunité de recevoir deux fois de suite, avant d’aller jouer une partie que je qualifie de grande finale pour le titre devant le leader, le CRB, le 29 février.» Pour ce qui est du coach Zelfani, il mise sur une victoire à l’extérieur, après que son club eut gagné deux matchs de suite à Tizi Ouzou devant, respectivement, l’Espérance, en Ligue des champions, et le NAHD, en Championnat. Bien qu’il ne soit pas sur le banc pour diriger son équipe, vu qu’il ne possède pas une licence CAF A, comme le stipule la réglementation, il est prévu qu’il le fasse par téléphone, en collaboration avec ses adjoints qui sont sur le banc.
Pour rappel, le technicien tunisien a convoqué le milieu libyen El-Tubal, qualifié depuis quelques heures avec la JSK. Il va faire sa première apparition avec les couleurs jaune et vert, après Boulahia et Darragi, lesquels ont déjà joué avec leur nouvelle équipe. Le coach Zelfani, qui devrait apporter certains changements par rapport au match du Nasria, attend beaucoup de ses poulains pour réussir une belle opération. D’ailleurs, il leur a demandé de faire attention à cette équipe malgré le fait que le match se joue à huis clos. De leur côté, les joueurs sont un peu libérés, après la bonne opération qu’ils ont réalisée mercredi.
Leur objectif aujourd’hui est de battre l’USB et de dédier la victoire à leurs supporters. D’ailleurs, ces derniers exigent de leur équipe un bon parcours, au cours de cette phase retour, après la déception engendrée par ses mauvais résultats en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions, où la JSK a été éliminée. Par ailleurs, les joueurs sont arrivés, hier avant midi, à Biskra, en prévision du match de cet après-midi. Une séance d’entraînement était programmée pour hier après-midi par le staff technique de la JSK, la dernière avant la rencontre.
De leur côté, le staff technique et les dirigeants ont tout fait pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions, eux dont le seul objectif est que les coéquipiers de Saâdou enregistrent un bon résultat pour préparer leurs prochains matchs dans de bonnes conditions et avec le moral au beau fixe.
M. L.

