Site icon La Dépêche de Kabylie

Les lauréats de la 5e récompensés

Après la proclamation des résultats de cinquième, lesquels ont satisfait l’ensemble des parents d’élèves au niveau de l’école Hassani Hachemi (ex-école des filles), du moment que le taux de réussite est de 100 %, la direction de l’établissement et l’association des parents d’élèves (APE) ont conjugué leurs efforts pour organiser, samedi dernier, une grandiose fête de fin d’année.

Dès huit heures du matin, les chérubins, accompagnés de leurs parents, commencèrent à affluer vers l’école où une bâche ombrageait toute la cour en cette matinée estivale très ensoleillée et particulièrement chaude. Un programme riche et diversifié a été concocté pour l’occasion.

Après les derniers «réglages», les enfants ont défilé sur la scène pour présenter des chants, des sketchs, des jeux de devinettes et même un défilé de mode. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls acteurs à avoir animé cette matinée festive. Il y avait aussi la charmante troupe locale «Le sourire de l’innocent», spécialisée dans l’animation des kermesses et autres activités de jeunes, qui a multiplié les tours et danses pour distraire non seulement les enfants mais aussi leurs parents, ainsi que les invités dont trois adjoints au maire, l’adjoint au chef de sûreté de daïra et l’inspecteur de la circonscription scolaire.

Tout cela a été fait sur un fond de musique de Djaffar, un artiste qui se trouve être un parent d’élèves de cette école. Pour qu’elles ne soient pas lassantes pour la nombreuse assistance, ces activités ont été entrecoupées par des remises de prix à l’ensemble des enseignants de l’école et aux élèves lauréats de leurs classes respectives, ainsi qu’aux 19 élèves de 5e qui ont tous réussi leur examen d’accès au deuxième palier de l’enseignement général.

La clôture s’est faite aux alentours de midi par une collation offerte par l’association des parents d’élèves, aidée financièrement par des bienfaiteurs de la localité. «Nous sommes particulièrement heureux d’honorer les lauréats de l’examen de 5e et leurs enseignants, d’autant plus que notre établissement a réalisé un taux de réussite de 100%. Nos remerciements vont aussi aux bienfaiteurs de la région, qui ont contribué financièrement pour l’organisation de cette fête de fin d’année scolaire», a souligné le président de l’APE, Abdelghani Saïdi.

Boualem S.

Quitter la version mobile