Site icon La Dépêche de Kabylie

Les lauréats honorés !

Chaque année, la municipalité d’Akbil récompense les lauréats des examens de fin d’année des différents paliers scolaires de la commune.

Pour encourager et féliciter les lauréats, le maire d’Akbil et son équipe n’ont pas raté l’occasion pour les honorer et stimuler les futurs candidats. Pour cette année, c’est la date symbolique du 20 Août qui coïncide avec le 63e anniversaire de la tenue du congrès de la Soummam qui a été retenue pour meubler la cérémonie de commémoration et du coup honorer les heureux lauréats.

En effet, le matin du mardi 20 Août, de nombreux citoyens, à leur tête, la délégation municipale, se sont d’abord rendus au monument des martyrs pour y déposer une gerbe de fleurs et se recueillir à la mémoire des martyrs. Après cela, les présents se sont rendus à la bibliothèque communale. Et c’est dans la salle de conférence de cette dernière que la remise des prix a eu lieu.

Ainsi plusieurs cadeaux ont été remis aux différents lauréats de la commune d’AKBIL, dont douze prix aux élèves qui ont réussi à l’examen de 5e année primaire. Les douze cadeaux contiennent chacun une tablette numérique et une attestation de succès et d’encouragement, ils ont été distribués pour les élèves qui ont eu 9/10 et plus. Et le lauréat numéro un de cette catégorie est Bachir Yanis de l’école primaire Aourir Ouzemmour. Pour ce qui est des collégiens, la mairie a récompensé 06 élèves ayant obtenus leur BEM. La meilleure moyenne (16,65/20) dans la commune a été obtenue par Zennouche Ouiza du CEM Belghit Achour d’Aït Laziz, les six collégiens ont reçu chacun un Smartphone et une attestation de succès et d’encouragement.

Quant au sésame pour l’université, à savoir le BAC, des cadeaux ont été remis aux trois meilleurs élèves de la commune scolarisés au lycée Akbil Tassaft Ain El Hammam. Un micro ordinateur portable a été offert à Alliche Liza qui a obtenu son BAC série maths avec une moyenne de 15,03/20. Quant aux deux autres ils ont eu un Smartphone chacun. Cette cérémonie a été aussi animée par la chorale d’Aït Sellane en présence des parents d’élèves et de tous les directeurs des écoles primaires de la commune. A noter qu’avant de passer à la collation la représentation municipale n’a pas manqué de remercier les élèves, les parents et les enseignants.

M. A. B.

Quitter la version mobile