Les locaux pour jeunes remis à neuf

Partager

Les locaux attribués au mouvement associatif ont eu droit à une belle toilette. L’infrastructure abritant en effet l’association sportive sise au chef-lieu de la commune, Soukel-Khemis, a bénéficié ces dernières semaines de travaux de réfection et de réaménagement, œuvre de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des responsables de cette association, l’enveloppe allouée qui est de 200 millions de centimes a permis non seulement la rénovation des anciens locaux, mais aussi la création d’autres espaces, dont certains sont destinés à la création et à la domiciliation d’autres sections dédiées à la pratique d’autres disciplines sportives inexistantes jusqu’à alors.

«Grâce à cette enveloppe, nous avons pu rénover les deux vestiaires, en plus de la création d’un autre, des deux sanitaires dotés de douches, de tous les locaux administratifs de l’association, de la grande salle où se pratiquent les arts martiaux. Ceci au moment où, grâce aux quelques réaménagements opérés, nous bénéficions de deux autres locaux que nous allons consacrer à la musculation et à l’aérobic. À présent, nos athlètes peuvent s’adonner à leurs sports favoris avec plus de commodités et de sécurité, car auparavant ils étaient potentiellement soumis à des blessures, voire des maladies dues à la poussière et à l’insalubrité», dira M. Mokhtari, l’un des responsables de la JSCM.

Une visite sur les lieux permet de découvrir toute l’ampleur de l’agréable métamorphose opérée sur place, avec des locaux d’une grande propreté et dotés de tous les moyens pour permettre une pratique sportive saine. D’autre part, la grande salle omnisports, mitoyenne de ces locaux, a, elle aussi, bénéficié de la réfection totale du parterre qui était auparavant dans un état de détérioration avancé et qui représentait un réel danger et un risque de blessures pour, notamment, les sections de basket, volley et autres. «Sincèrement, c’est un projet qui va vraiment insuffler un autre élan à notre association qui compte plus de 250 athlètes et une source d’encouragement afin de continuer sur la lancée et confirmer les très bons résultats que nous avons réussis par le passé», dira encore notre interlocuteur.

Et en matière justement de performances, il citera l’exemple de l’équipe benjamine de basket qui a atteint la finale de la coupe de wilaya et celle des cadettes dans la même discipline qui n’a été éliminée qu’en quart de finale de la coupe d’Algérie. «Ces deux sections ont pu se distinguer, avec un minimum de moyens. Ceci à côté et entre autres de beaucoup de champions que la JSCM a pu produire à l’image de Chikhi Mohamed et Moussous Hamid qui se sont longtemps imposés en équipe nationale séniors respectivement de volley et de basket et actuellement, l’une de nos volleyeuses, Moumou Nassima est sélectionnée aussi en équipe nationale. Aux arts martiaux, nous avons également à notre palmarès beaucoup de titres et une panoplie d’athlètes qui ont émergé aux niveaux national et international, dont Nadir Namane, plusieurs fois champion du monde dans la discipline du Kampo», précisera à ce propos M. Mokhtari.

Rabah A.

Partager