Les sections art culinaire et hôtellerie lancées

Partager

C’est hier que les premières sections en art culinaire et en hôtellerie ont été, officiellement, ouvertes. En effet, l’Institut national spécialisé en formation professionnelle (INSFP), spécialisé en hôtellerie et tourisme, arrive à point nommé pour assurer les offres précitées dans cette région touristique. «Nous avons treize stagiaires convoqués pour entamer une formation de 30 mois afin d’obtenir un brevet de technicien supérieur (BTS).

Les inscriptions sont toujours en cours. D’ailleurs, nous recevons toujours des dossiers», dira Brahim Ghanem, en sa qualité de directeur de cet établissement. Concernant les conditions, il expliquera qu’elles sont toutes réunies. «Tous les équipements sont disponibles ainsi que les personnels. Quant à l’internat, il sera assuré par le CFPA d’Azeffoun non loin de notre institut. Notre internat sera prêt, peut être, avant même la rentrée de septembre prochain. C’est pour vous dire que les stagiaires qui arriveront des autres localités n’ont rien à craindre. Je dirai aussi que cette rentrée est placée sous le slogan ‘La cuisine est un art’», ajoutera le premier responsable de l’INSFP.

Pour ce dernier, les formations dans les deux spécialités évoquées sont trop demandées. «Je suis très content que la section art culinaire soit ouverte parce que mon vœu d’enfance était toujours d’avoir un diplôme en hôtellerie. C’est un métier d’avenir. Donc, nous sommes prêts à réussir ce stage. Sincèrement, les formations de ce genre dans des écoles privées ne sont pas à la portée de tout le monde», déclarera un stagiaire de Draâ El-Mizan qui s’apprêtait à rejoindre la ville côtière d’Azeffoun.

Le directeur de l’établissement lance un appel aux jeunes désirant poursuivre une formation dans les spécialités offertes par l’institut à venir s’inscrire. Il est à noter que cet INSFP peut accueillir jusqu’à 300 places pédagogiques avec une possibilité d’hébergement pour 120 stagiaires.

A. O.

Partager