L’ES Sétif s’est imposée devant l’USM Alger sur le score de 3 à 1, en match comptant pour la 16e journée du Championnat de Ligue 1 de football, disputé avant-hier soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les buts sétifiens ont été inscrits par Laribi (45’+1′), Guacha (55′), Kendouci (58′), alors que Zouari (90’+3′) a réduit le score pour l’USM Alger. À la faveur de cette victoire, l’ES Sétif (23 points) rejoint le MC Oran et le CS Constantine à la 5e place du classement, alors que l’USM Alger (24 points) occupe le 3e rang à égalité avec la JS Kabylie qui devait affronter hier soir le NA Hussein-Dey au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.
Pour rappel, le CR Belouizdad a consolidé sa place de leader en dominant le CA Bordj Bou Arréridj sur le score de 4 à 0, lundi, au stade du 20-Août-1955 (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djerrar (5′), Hammouche (16′, c.s.c), Bellahouel (38′) et Sayoud (90’+1) pour le CRB. Cette victoire permet aux Belouizdadis de consolider leur place de leader avec un total de 32 points au classement général, creusant à cinq unités l’avance qu’ils ont sur leur poursuivant direct, le MC Alger (2e, 27 pts).
La défaite du MC Alger à Aïn M’lila, samedi dernier, face à l’ASAM (1-0) aiguise déjà l’appétit des poursuivants qui, en gagnant, reviendraient dans le sillage du « Doyen » où rien ne va plus. La clôture de cette première journée de la phase retour aura lieu aujourd’hui avec le match Paradou AC (12e – 18 pts) – US Biskra (16e – 14 pts). Les « Pacistes », qui ont également dit « adieu » à la Coupe de la Confédération dans laquelle ils ont réalisé un parcours plus que satisfaisant pour leur première participation, vont entamer dès à présent l’opération sauvetage devant la lanterne rouge, l’USB.
Battus contre toute attente lors de leur dernier match en retard par le CS Constantine (1-2), les hommes du Portugais Chalo n’auront plus droit à l’erreur. Une victoire les éloignerait de la zone de turbulences, alors que les Biskris tenteront l’impossible exploit au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).
R. S.

