Les souscripteurs dans le désarroi

Partager

Le projet de réalisation de 80 logements de type promotionnel aidé (LPA), implanté au niveau de Sidi Ahmed, une localité sise sur les hauteurs de la villa de Béjaïa, est en souffrance depuis plus de trois ans.

Avant-hier, les souscripteurs à ce projet sont montés au créneau, en assiégeant la wilaya pour dénoncer le retard flagrant accusé par l’Agence foncière dans la réalisation de ces logements. «Les problèmes de ce projet ont commencé en 2016, lorsque le promoteur privé en charge de réaliser ces logements a désisté.

L’Agence foncière l’a repris, mais elle tarde à relancer les travaux. Au début, elle nous a demandés de signer un engagement pour verser 500 000 DA de plus, avant d’entamer le chantier. Toutefois, le Comité technique de la wilaya s’est opposé à cette démarche, arguant le manque d’un texte juridique justifiant une telle procédure», a expliqué l’un des protestataires.

Ceux-ci, exaspérés par le grand retard accusé dans le lancement des travaux de réalisation de leurs logements, demandent l’intervention urgente du wali pour débloquer la situation. Ils préconisent également l’attribution de ce projet à un autre promoteur privé. «Le directeur du logement nous a reçus à plusieurs reprises, mais sans aucune suite. Pour sa part, l’Agence foncière ne veut pas démarrer les travaux.

A cet effet, nous demandons au wali de Béjaïa d’intervenir, en vue de retirer ce projet à l’Agence foncière et le confier à un autre promoteur privé capable de le réaliser», a-t-on ajouté.

B. S.

Partager