les transporteurs boudent les usagers

Partager

Les usagers de la ligne Tazmalt – Ath Mellikèche ne savent plus à quel saint se vouer à cause de la rareté du transport depuis le début de l’été. Ces voyageurs sont livrés à eux-mêmes dans cet arrêt de fourgons vide, surtout à l’approche de midi.

Dimanche dernier, comme constaté vers 13h00, au niveau de cet arrêt jouxtant le siège de la daïra de Tazmalt, il n’y avait pas l’ombre d’un fourgon. Un groupe de voyageurs, essentiellement des familles, attendait sous un soleil de plomb, l’éventuelle arrivée d’un fourgon qui les délivrerait de ce «cauchemar», en plein jour.

Après une longue attente, un fourgon de transport de voyageurs a fait son apparition et a stationné dans ledit arrêt. Aussitôt immobilisé, il a été pris d’assaut par les voyageurs dans un brouhaha indescriptible. Cette situation, qui dure depuis des mois, pénalise les usagers de cette ligne et les plonge dans le désarroi. Les voyageurs dénoncent cet état de fait et reprochent aux transporteurs de manquer gravement à leurs obligations.

«Les transporteurs desservant la ligne Tazmalt-Ath Mellikèche font comme bon leur semble et manquent à leurs obligations envers les usagers. Ils réduisent le nombre de rotations ou laissent carrément les voyageurs sur le carreau. Il faut que la Direction du transport et les autorités communales se penchent sur ce problème qui n’a que trop duré !», tempête un usager de cette ligne.

Pour leur part, les transporteurs déplorent les conditions d’exercice de leur profession laquelle, selon eux, est «truffée» de difficultés. «Nous travaillons dans des conditions difficiles compte tenu de la détérioration de l’état de la chaussée du CW 07 et l’absence d’aménagement au niveau de l’arrêt des fourgons. Aussi, nous avons constaté la diminution du nombre de voyageurs sur cette ligne, en cette période caniculaire. De ce fait, la plupart des fourgons peinent à charger les voyageurs», se défend un transporteur. Une chose est sûre, le problème du transport sur la ligne Tazmalt – Ath Mellikèche se pose avec acuité depuis des mois sans qu’une solution soit trouvée. Il appartient aux différents protagonistes de s’asseoir autour d’une table pour discuter et poser les problèmes afin de les régler une bonne fois pour toutes.

Syphax Y.

Partager