Les travaux achevés sur le CW75

Partager

Le chemin de wilaya n° 75, assurant la jonction entre les wilayas de Béjaïa et Sétif, vient d’être remis à neuf, à la faveur d’un projet d’entretien réalisé dans le cadre des programmes sectoriels de développement. «Nous avons réalisé des travaux de grosses réparations, en ciblant les portions les plus dégradées de la route, notamment le segment compris entre la commune de Draâ El-Gaïd et la circonscription de Bouandas, relevant de la wilaya de Sétif», a fait savoir un responsable à la Direction des travaux publics, l’instance en charge du management de ce projet.

«Les travaux viennent d’être achevés par une entreprise privée où près de 18 kilomètres linéaires de route ont été retapés. Quant à l’investissement, il a nécessité la mobilisation d’une provision budgétaire de 110 millions de dinars», a ajouté ce responsable. En ce qui concerne les riverains et les usagers de cet axe routier, ils ont exprimé des avis nuancés par rapport à ce projet. «Vu son tracé pentu et truffé de tournants ainsi que son état de délabrement avancé, le chemin représentait une véritable torture pour les automobilistes.

Sa remise en état nous met du baume au cœur», dira, soulagé, un citoyen de Draâ El- Gaïd, routier de son état. Plus critique, un habitant du village Merdj Moumen assure que «ce simulacre de projet n’est que de la poudre aux yeux. On avait souhaité un élargissement de la chaussée et la construction d’ouvrages d’accompagnement pour protéger l’infrastructure et sécuriser l’usager. Au final, nous n’avons eu droit qu’à un revêtement partiel, exécuté à l’emporte-pièce».

N. M.

Partager