Les travaux portant traitement du glissement de terrain, survenu lors du dernier épisode pluvieux, ont été achevés mardi dernier. Pour rappel, des travaux de confortement d’une section de la nationale 9 qui s’est dernièrement détachée, ont été engagés au lendemain des fortes pluies qui s’étaient abattues sur la wilaya de Bejaia, notamment les régions situées à l’Est du chef-lieu de wilaya.
Pour rétablir et fluidifier la circulation sur cette section, l’entreprise chargée du traitement de ce glissement a engagé tous ses moyens matériels et humains pour terminer les travaux dans les délais qui lui sont impartis par les autorités locales.
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Bejaia s’est, de son côté, déplacé sur ledit chantier à maintes reprises pour exhorter le responsable de l’entreprise en charge du projet, a-t-on appris de la chargée de communication de la wilaya, «afin d’accélérer la cadence et terminer les travaux dans les meilleurs délais pour normaliser ainsi la circulation sur cette route nationale». C’est désormais chose faite.
F. A. B.