Site icon La Dépêche de Kabylie

Les travaux de réfection du stade suspendus

Le stade d’Aakacha est situé au nord du village Iadjemat dans la commune de Timizart. Cette infrastructure sportive que fréquentent les jeunes venant de toute la région est dans une situation très dégradée. Ce stade se trouve dans la forêt Akacha. La fraîcheur, le calme et l’air pur font de cet endroit un espace idéal pour la pratique du sport, attirant toutes les catégories.

Les travaux de rénovation de ce stade ont commencé depuis longtemps mais actuellement, ils sont suspondus à cause des contraintes notamment financières. «Nous souhaitons vraiment que les travaux de ce stade reprennent, nous avons besoin de ce stade, c’est notre unique aire de jeux», a déclaré un jeune. Pour sa part, le P/APC de Timizart a déclaré que les moyens dont dispose l’APC pour encourager le mouvement sportif dans cette commune sont mis à la disposition pour finaliser ce stade.

«On va essayer par tous les moyens pour le réaliser, avec un maximum d’infrastructures sportives pour la jeunesse et le plus important actuellement c’est de trouver d’autres sources financières et chercher des investisseurs dans la commune pour pouvoir parler sur un programme à long terme pour la jeunesse et pour le sport», a declaré le P/APC M. Djouadi Lounes.

Ferhat Tidjedam

Quitter la version mobile