Les travaux relancés

Partager

La commune d’Amalou, située à 70 km de Béjaïa, est peuplée de près de 12 000 habitants, répartis variablement sur 17 villages et bourgades, perchés sur des hauteurs à différentes altitudes.

Cette commune de haute montagne, située de part et d’autre de la chaîne montagneuse de Gueldamane, se débat dans un sous-développement «chronique». La commune se caractérise par un relief escarpé et difficile d’accès, d’où l’écueil pour le développement du tissu urbain et la réalisation de projets et autres équipements publics. Cependant, malgré les difficultés rencontrées, beaucoup de projets ont été inscrits ou relancés dans cette municipalité.

C’est le cas de celui de la maison de jeunes, au chef-lieu communal, lequel a traîné depuis plus de dix années. Actuellement, le chantier est entré dans sa phase de travaux de finition, avec la pose de la boiserie et du plafond, indique une source locale. Le projet ne devrait pas tarder à être livré, ajoute-t-on.

«Nous souhaitons que la maison de jeunes de notre localité soit livrée dans les brefs délais, car ce projet a traîné dans le temps en consommant de multiples budgets ! Il est temps pour nous, jeunes d’Amalou, de disposer enfin de cet espace qui nous revient de droit», estime un jeune du chef-lieu.

Pour leur part, les cantines scolaires de cinq écoles primaires de la municipalité, à l’instar de celle de Biziou, ont bénéficié de travaux d’aménagement ainsi que d’équipements afférents. Le stade de proximité du chef-lieu municipal d’Amalou a bénéficié aussi de travaux d’aménagement et de revêtement des gradins, pour permettre aux spectateurs de suivre les joutes footballistiques confortablement.

S. Y.

Partager