Site icon La Dépêche de Kabylie

Les travaux relancés

Après un arrêt qui aura duré plusieurs mois, les travaux au niveau du chantier de l’antenne administrative, située au village Aftis dans la commune de Boudjellil, ont repris récemment.

En effet, ce projet qui a traîné depuis des années a finalement été pris en charge par les autorités de wilaya, lesquelles ont dégagé une enveloppe financière pour le parachèvement de cette structure en R+1 qui a tenu en haleine les habitants de ce village qui se voient contraints de se déplacer jusqu’au chef-lieu municipal de Boudjellil pour les besoins des différents documents administratifs.

La structure en question, située à l’embranchement du CW42 A et de la RN106, est en phase de gros œuvres, et les travaux ont repris de plus belle ces jours-ci au grand soulagement de la population locale. «Cela fait des années depuis que le projet de réalisation de l’antenne administrative au niveau de notre village (Aftis, ndlr) traîne sans connaître une reprise continue des travaux. À chaque fois, ceux-ci sont entamés pour être arrêtés la semaine ou le mois qui suit.

On espère que cette fois-ci ce sera la bonne, avec le retour des travaux au niveau du chantier qui devrait être achevé pour délivrer notre population», affirme un habitant de cette bourgade. Par ailleurs, l’autre bonne nouvelle pour ce village rustique concerne la réouverture de l’unité de soins, restée fermée depuis des mois à cause de l’absence du personnel médical.

Effectivement, ladite structure de santé est demeurée des mois entiers sans fonctionner, mettant dans tous leurs états les habitants qui se voyaient contraints de se déplacer jusqu’à l’EPSP de Tazmalt ou la polyclinique de Guendouz pour les différents soins. Ainsi donc, dans ladite unité de soins, il y a un infirmier qui assure, chaque jour, les premiers soins, alors qu’un médecin s’occupe des consultations médicales chaque mardi.

S. Y.

Quitter la version mobile