Site icon La Dépêche de Kabylie

Les U15 du CRBTO champions par excellence

Les minimes du CRB Tizi Ouzou ont dominé en long et en large le championnat jeunes Régionale du groupe C, en surclassant tout le monde et avec au finish le titre de champion. Les bambins drivés par Hamza Hamouti, ce jeune technicien aux grandes qualités, qui est, pour rappel, président de l’école de la JF Tadmait, ont réussi presque un parcours exceptionnel puisque sur les 22 matchs joués, les U15 du CRBTO ont enregistré 19 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite. Un parcours de vrais champions.

Ils ont scellé le championnat à quatre journées avant sa fin. Les équipes composant le groupe C, entre autres, l’ES Azeffoun, l’USM Draâ Ben Khedda, le FC Tamelaht, la JS Bordj Menaiel, n’ont pas pu tenir le coup, devant cette coriace équipe du CRB Tizi Ouzou qui a damé le pion à tout le monde en terminant la saison sportive 2018-2019 en apothéose et sans faute. Grâce aux belles prestations de Rahoui, Chabane, Hammiche, Bouchafa et compagnie, les U15 du CRB Tizi Ouzou sont sacrés champions par excellence dans le groupe C.

Maintenant aux dirigeants, à leur tête Omar Zemirli, de les prendre en charge comme il se doit et de les honorer pour tous les efforts fournis tout au long de la saison. Des pépites qui attirent d’ores et déjà l’attention des équipes de paliers supérieurs, à l’image de la JSK, qui veulent les intègrer dans leur académie de club la saison prochaine. Il faut aussi signaler le grand travail et professionnel, accompli par le jeune technicien Hamza Hamouti.

La patte existe au CRB Tizi Ouzou et il faut investir dans cette catégorie pour que l’équipe fanion soit forte dans les années à venir, pas comme c’est le cas cette saison, où l’équipe senior ne sait plus gagner, elle qui joue sa survie en Régionale 1 et qui risque même le purgatoire. Hamza Hamouti est content de ce parcours en déclarant ce qui suit : « Pour ne rien vous cacher, vous ne pouvez imaginer combien je suis content de cette consécration.

C’est le fruit d’un travail de longue haleine. Les enfants ont travaillé sans relâche depuis l’entame de la préparation l’été dernier. Ils sont récompensés pour leurs efforts et ils sont à féliciter pour les belles performances réalisées sur les 22 matchs disputés» et de conclure : «Je suis un peu déçu (rire), car on aurait pu éviter la seule défaite concédée. Mais bon, on a réalisé un parcours de champions par excellence en surclassant tous nos adversaires et en s’offrant ce titre avant même le baisser de rideau de la saison.

Il faut prendre soin de ces jeunes talents qui sont l’avenir du club. Ils peuvent même évoluer dans des clubs de divisions supérieures, comme la JSK, le MCA, le PAC, l’USMA. Ils n’ont rien à envier aux jeunes des équipes de l’élite. Je leur souhaite bonne chance dans leur carrière et sans citer de noms, beaucoup de jeunes des U15 peuvent progresser encore et donner une autre dimension à leur carrière, en évoluant en championnat jeunes de l’élite ».

On ne peut que souhaiter bonne chance aux Bouchafa, Hammiche et compagnie, pour aller encore de l’avant et se faire un nom dans les années à venir soit avec le CRBTO ou avec d’autres clubs de divisions supérieures.

Massi Boufatis

Quitter la version mobile