Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’affiche des quarts de finale aller de Dame coupe qui devait opposer, hier après-midi, la JSM Béjaïa au Paradou AC, au stade de l’UMA, a été reportée.
L’annonce a été faite la veille à travers un communiqué de la FAF, tombé tard dans la soirée, avançant des raisons d’ordre public.
Cette décision a surpris plus d’un dès lors que les deux équipes étaient en regroupement dans leurs lieux de résidence respectifs dans la ville balnéaire de Tichy et que le stade de l’UMA était prêt à abriter cette affiche qu’attendaient les supporters locaux avec impatience.
Désormais, les deux staffs techniques, pris au dépourvu, vont chambouler leurs plans de préparation même si cette décision leur permettra aussi de récupérer des éléments blessés, en prévision des rendez-vous à venir.
Contacté hier en début d’après-midi pour connaître la réaction du club, le chargé de la communication de la JSMB, M. Ziani, a souligné : «Pour le cas du match de coupe contre le Paradou AC, il est vrai qu’on a été avisés vers les coups de 23 heures (avant-hier soir, ndlr) après le communiqué diffusé par la FAF sur son site.
Mais pour l’autre match du championnat face à l’ASO, je vous apprends qu’on n’a rien reçu jusqu’ici. Donc, pour nous, ce mardi, on recevra bel et bien l’ASO au stade de l’UMA, à partir de 17h».
Si tel sera le cas, la JSMB se présentera avec tous ses atouts après-demain pour affronter l’ASO dans un duel capital pour la suite de son parcours en championnat.
Ceci quand on sait que les gars de la Soummam (7es, 33 points) qui n’accusent que quatre unités de retard sur les Chélifiens (3es, 37 points), auront une belle carte à jouer devant leurs supporters pour se rapprocher davantage du podium, à huit journées du sprint final.
A signaler que la LFP a également décidé de reporter le match MCA – MCO, comptant pour la mise à jour de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis, prévu hier au stade du 5 juillet, à Alger.
B Ouari.

