Les Vert et Rouge redescendent sur terre

Partager

Toutes les belles choses ont une fin, dit-on. La JSM Béjaïa a été stoppée net avant-hier par son homologue de l’US Biskra (1 – 0) après une série de cinq succès de suite en championnat.

En effet, les gars de la Soummam, qui avaient auparavant réalisé un bond qualitatif au classement général (6es, 33 points), ont enregistré face au représentant des Zibans leur deuxième défaite depuis le début de la phase retour. Ainsi, pour revenir à l’affiche d’avant-hier, il faut dire que celle-ci n’a pas du tout tenu ses promesses sur le plan du jeu.

Et pour cause, le piteux état du terrain du stade de Biskra n’a pas du tout permis aux deux formations de pratiquer un football de bonne facture. Mais les locaux ont réussiront à réaliser l’essentiel dans cette partie, suite à l’unique but inscrit par le défenseur Lakhdari, en seconde période de jeu (55’), pendant que les Vert et Rouge de la Soummam ont été trahis par leur inefficacité offensive, notamment par le biais de Fouad Ghanem, qui a failli par deux fois tromper la vigilance du portier adverse.

Qu’à cela ne tienne, cette défaite ne peut pas entamer la forte détermination des joueurs de la JSMB, qui promettent d’ores et déjà de se ressaisir dès le prochain match de Dame coupe, face au Paradou AC.

S’exprimant à la fin de la partie d’avant-hier contre l’USB, le coach en chef béjaoui, Moes Bouakaz, a déclaré en substance : «Je suis déçu par ce résultat d’autant qu’un score de parité aurait été plus équitable entre les deux équipes, au vu de la production sur le terrain.

Hélas, c’est ça le football. Mais ce n’est pas cette défaite d’aujourd’hui (ndlr, avant-hier) qui va nous barrer la route dans notre quête de résultats positifs. Pour cela, on va se consacrer à notre prochain rendez-vous en coupe d’Algérie contre le PAC qu’il va falloir préparer comme il se doit, avec l’objectif de renouer vite avec le succès».

B Ouari.

Partager