Les villageois d’Ighram interpellent le maire

Partager

Les quartiers du village Ighram dans la commune d’Ahnif, à l’est de la wilaya de Bouira, connaissent depuis plusieurs semaines un sérieux problème de manque d’éclairage public. Les autorités locales sont interpellées à prendre en charge ce problème qui préoccupe tant les familles, sachant que ce village a connu tout de même une nette amélioration des routes principales, après les travaux de bitumage lancés récemment, sauf que les automobilistes et les piétons trouvent des difficultés à traverser le quartier à cause de l’obscurité.

Ce facteur d’insécurité inquiète aussi les parents soucieux de leurs enfants qui se réveillent tôt le matin pour rejoindre leurs établissements scolaires en pleine obscurité en cette saison hivernale. La même situation règne malheureusement tard le soir, où les citoyens ont du mal à circuler en toute sécurité. Aussi les habitants de ce village craignent d’être victimes de chiens errants, d’agression ou de vol, vu la multitude de bandes de malfrats qui profitent de cet état de fait pour agir en toute tranquillité. «Le problème de la défectuosité de l’éclairage public touche la majorité des quartiers et des ruelles de notre village.

Le problème se pose aussi sur la partie de la RN 05 traversant notre localité. La plupart des rares lampadaires sont éteints et nous avons des difficultés pour circuler de nuit à pied ou en voiture. Nous réclamons une intervention rapide des autorités locales pour résoudre ce problème qui nous inquiète tant», disent les citoyens de cette localité. Ces habitants interpellent les autorités locales à prendre au sérieux ce problème.

Massinissa A.

Partager