Le transport urbain a été assuré sans interruption durant les deux jours de la fête de l’Aïd El fitr, a indiqué la Direction de l’Entreprise publique du transport urbain de Béjaïa (ETUB). «Nous avons mis en place un dispositif de permanence spécial pour assurer la continuité du service public durant les jours de la fête de l’Aïd El Fitr», a rassuré le directeur de l’ETUB. Dans un premier lieu, durant la matinée du premier jour de cette fête religieuse, qui a marqué la fin du mois sacré, une flotte de six bus a assuré le transport vers les lignes principales de la ville de Béjaïa.
Dans l’après-midi, où la ville est devenue plus mouvementée, la direction de l’ETUB a procédé au renforcement du dispositif par une dizaine d’autres bus. Pour sa part, la Direction de wilaya du transport, en collaboration avec le Syndicat des transporteurs privés, a sensibilisé ces derniers pour assurer un service minimum durant cette fête pour permettre aux citoyens de se déplacer. En effet, en plus de la tournée chez les proches, il y a aussi la rituelle visite des cimetières et des hôpitaux.
Pour sa part, la Direction régionale de Naftal a assuré la disponibilité du carburant durant l’Aïd. Pour rappel, la Direction du commerce a réquisitionné plus de 1 000 commerçants, exerçant dans divers créneaux de commerce, pour assurer la continuité de l’approvisionnement des citoyens en produits alimentaires de base, tels que le pain, le lait, l’eau minérale ainsi que les fruits et légumes durant cette fête religieuse. Malheureusement, tout le monde n’a pas respecté la réquisition et plusieurs boutiques sont restées fermées.
B. S.

