La commune de Semaoun dans la daïra d’Amizour est créditée d’une autorisation de programme d’une valeur de 40 millions de DA, au titre de l’exercice 2019, et ce dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD), nous ont informé les responsables de l’APC. «En application du principe de la gestion participative, nous avons organisé une large concertation autour de ce budget.
Nous avons invité les citoyens et les animateurs du mouvement associatif, qui nous ont fait part de leurs propositions et donné les priorités qu’ils souhaitent voir se concrétiser», dira un membre du staff communal. «Comme l’année passée, un consensus s’est dégagé pour orienter l’intégralité de ces subsides vers des projets d’hydraulique», a-t-il fait savoir. C’est ainsi, nous informe-t-on, qu’un ensemble de projets relatifs à l’adduction d’eau potable et à l’évacuation des eaux usées est retenu dans ce programme d’équipement.
«Nous projetons de restaurer les conduites d’eau potable vétustes et sujettes à des fuites et de réaliser des extensions du réseau pour toucher certaines localités. S’agissant des opérations d’assainissement, il est aussi prévu des rénovations de portions de réseau de même que la réalisation de collecteurs d’assainissement pour raccorder les quartiers et les groupes de maisons nouvellement construits», explique le responsable de l’APC, indiquant que l’ensemble de ces projets est en phase de consultation par voie d’affichage.
N. M.

