Les finales de la coupe de wilaya de football des catégories jeunes, jouées avant-hier au stade du 1er novembre, ont été marquées par une grande sportivité. Les U19 de l’OC Afir se sont offert, pour une première dans l’Histoire du club, le trophée devant la JS Boukhalfa. Les protégés du président Boucherrab se sont imposés par trois buts à un devant les Banlieusards de Tizi-Ouzou qui ne pouvaient rien faire pour empêcher les Olympiens de soulever le fameux trophée.
Une consécration amplement méritée pour les jeunes de Boudjima. Dans la catégorie des U17, l’Olympique Makouda s’est également adjugé, pour la première fois de son histoire, le trophée devant les voisins de l’ES Tigzirt. Un derby très relevé que ce soit sur le plan technique que sportif. Le dernier mot est revenu aux jeunots du président Amar Ider, un homme dévoué qui s’est sacrifié durant des années pour le sport au niveau de sa région.
Avant-hier, celui que l’on surnomme Amar Amazigh était tout simplement aux anges au coup de sifflet final de l’arbitre. Les supporters des Olympiens venus nombreux au stade pour encourager leur équipe ne se sont pas empêchés aussi de fêter, comme il se doit, ce premier trophée historique avec les joueurs et les différents staffs, à leur tête le sympathique président du club, Amar Ider.
Dans la catégorie des U15, le CA Fréha n’a pas laissé filer l’occasion de remporter sa troisième finale de suite. Les jeunots d’Ath Djennad n’ont pas fait dans les détails en s’imposant par un score fleuve de huit à un devant les Olympiens de Makouda qui ont reconnu à la fin du match la supériorité de l’adversaire qui n’est plus à présenter. À signaler que des coupes, des médailles et des tableaux d’honneur ont été remis lors d’une cérémonie organisée à la fin de chaque finale aux six équipes. Des cérémonies rehaussées par la présence de nombreux invités.
Z. L.
Les résultats
U19 : JS Boukhalfa 1 – OC Afir 3
U17 : ES Tigzirt 1 – O Makouda 2
U15 : O Makouda 1 – CA Fréha 8

