L’Olympique Akbou s’offre le derby

Partager

Dans le Groupe A de la Régionale 2, le leader, l’Olympique d’Akbou, qui jouait chez lui, au stade du 1er Novembre de Guendouza, face à son voisin de la JS Akbou, a pris les trois points de la victoire, en s’imposant sur le score de trois buts à un. Des buts signés du côté des Olympiens par Redouane Khaled, Karim Naït Yahia et Aït Yekhlef. Cela leur permet d’accentuer leur avance sur le deuxième au classement, le CRB Kherrata, lequel compte désormais six points de retard, après son nul enregistré, au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou, devant la JS Boukhalfa. Une équipe qui était dans l’obligation de gagner, vu sa position, au classement. Elle menait au score avant que les joueurs de Kherrata reviennent de loin, en égalisant.

Ils arrachent à cette occasion, un point inespéré. Le CRBK garde tout de même l’espoir de rattraper le leader, car ce dernier n’est pas resté au repos (exempt) et que six points seraient rattrapables à condition que les gars de Kherrata n’en perdent pas d’autres, sachant qu’il reste 18 points en jeu (chaque équipe jouera six matchs). Pour l’ES Bir Ghbalou, elle n’a pas raté l’occasion de garder l’écart par rapport au chef de file, qui est de 7 points, après son petit succès enregistré face au MC Bouira (1/0). Mais un club voit son objectif d’accession partir en fumée. Il s’agit du DC Boghni, qui a essuyé une défaite en déplacement devant un mal-classé, le WR Bordj Menaïel.

Ce dernier l’a remporté sur un score large de 3 à 1 et souffle un peu, en attendant mieux. Le WRBM creuse l’écart par rapport au dernier, le FC Tadmaït, à dix. Il n’a pas joué sa rencontre face à Hamzaouia d’Aïn Bessam pour des raisons inconnues. L’ES Timezrit a, elle, essuyé une défaite face à l’USM Béjaïa, chez cette dernière, qui a gagné sur le score de 4 à 3. Enfin, l’ES Draâ El-Mizan a enregistré un nul face à l’US Soummam (1/1). Une rencontre qui était sans enjeu pour les deux équipes, lesquelles ont presque assuré leur maintien dans ce palier.

R. M.

Les résultats

JS Akbou 1 – O Akbou 3

ES Bir Ghbalou 1 – MC Bouira 0

USM Béjaïa 4 – ES Timezrit 3

ESDE Mizan 1 – US Soummam 1

JS Boukhalfa 1 – CRB Kherrata 1

WRB Menaïel 3 – DC Boghni 1

Partager