Site icon La Dépêche de Kabylie

L’Olympique Akbou, une équipe modèle

La longue traversée du désert de l’Olympique Akbou n’est à présent qu’un lointain souvenir pour cette formation, qui a, récemment, dominé logiquement la division honneur au niveau des équipes de la wilaya de Béjaïa, réputée par la présence d’équipes ne manquant pas d’arguments à faire valoir, et anciens pensionnaires de la Régionale II, à l’image du Gouraya Béjaïa, le SS Sidi-Aïch, la JSB Amizour, la JS Ighil Ouazoug pour ne citer que celles-là.

Aujourd’hui, l’Olympique Akbou caracole en tête du groupe de la division pré-honneur de la Ligue de football de Béjaïa avec une avance très confortable de 20 points sur son poursuivant immédiat Gouraya, ce qui est tout simplement extraordinaire de la part d’une équipe qui retrouve sa place d’antan. Après avoir assaini le comité directeur de l’association, l’OA, version 2018/2019, est devenu un club modèle pour tous les clubs de la wilaya. Sans se soucier des subventions de l’État, cette association qui évolue en division honneur a su se procurer un sponsor et un président du club en la personne de Karim Takka qui a été élu à la tête du club l’été dernier.

Propriétaire d’une entreprise d’import-export, il a pris en charge toutes les dépenses du club: mises au vert la veille des matchs, restauration, hébergement, équipements pour toutes les catégories de l’équipe, ainsi que tous les staffs technique et administratif dont les bureaux sont aussi bien équipés que ceux de plusieurs clubs professionnels. L’objectif tracé est bien sûr l’accession tout en instaurant une discipline rigoureuse au sein du club. On peut dire que Karim Takka aura réussi son pari. Quoi d’étonnant quand on connaît l’abnégation et la volonté affichées par tout un ensemble décidé plus que jamais à hisser très haut l’équipe à un palier plus en adéquation avec l’immense potentiel existant. Après son accession avant terme en Régionale II, à la maison de l’Olympique Akbou, il est certain qu’on n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

S. H.

Quitter la version mobile