L’Olympique N’Ath Yirathen avec les honneurs

Partager

L’édition 2018/2019 du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou (Honneur, Pré-Honneur et jeunes catégories) est terminée. Parmi les équipes qui se sont distinguées, il y a l’Olympique N’Ath Yirathen qui a bouclé la saison sur le podium en seniors et en jeunes catégories. Des performances encourageantes pour la suite du parcours, qui ne sera que prometteur si toutes les composantes de l’entourage du club persévèrent et travaillent davantage pour aller de l’avant. Pour rappel, les seniors de l’ONY, pensionnaire du Pré-honneur, ont terminé cet exercice à la 3e place.

Les capés de Azzouz Saâdi et Mokri Hakim ont réussi un parcours positif même si leur objectif, au départ, était l’accession. De leur côté, les juniors ont achevé leur saison à la deuxième place avec un point de retard sur le champion du groupe, le CA Fréha. Les poulains d’Amazouz Ahmed ont perdu trois précieux points pour absence de soigneur. L’on reproche à la direction de ne pas avoir accompli son travail convenablement, ce qui a pénalisé les U19, qui auraient pu finir champions de leur groupe.

Quant aux cadets, ils ont été sacrés champions en détrônant le CA Fréha lors de la dernière journée, avec 43 points dans leur compte et une unité d’avance sur le dauphin. Les protégés de Tami Lounès et Bouadi Youcef se sont distingués de fort belle manière, en décrochant le titre lors de la dernière journée, au grand bonheur de la famille sportive de l’ONY. Enfin, les minimes (U15) se sont adjugé la 3e place avec 28 points à leur actif, derrière le champion, le CA Fréha (48 pts) et le KC Taguemount Azzouz (33 pts).

En somme, les poulains de Zerouki Nacer ont réussi une saison honorable et encourageante en attendant mieux. Il faut aussi signaler le travail qui se fait au niveau de l’école de football de l’ONY, par les encadreurs Karim Azzouz, Sahiri Nacer, Salhi Sofiane, Meriane Salah et Yani Azzouz. Il ne faut pas non plus oublier les efforts fournis par les dirigeants, à leur tête l’infatigable président Karim Azzouz, et les autres responsables, dont Akli Abdelkader, Meziani Mourad, Salah et Boussad Meriane et Haouche Khaled. Tout le monde a contribué comme il pouvait à la réussite de cette saison sportive.

Rendez-vous l’été prochain pour entamer les préparatifs en prévision du prochain exercice sportif 2019-2020. Ce n’est que partie remise et l’ONY compte jouer à fond ses chances pour l’accession la saison prochaine pour les seniors et de rafler la mise en jeunes catégories. Le travail accompli par les différents staffs techniques de l’Olympique N’Ath Yirathen portera certainement ses fruits la saison prochaine. Les feux sont au vert, mais à la condition que de mettre encore plus de moyens humains et financiers pour atteindre les objectifs tracés.

M. B.

Partager