L’Olympique Tizi Rached relégué en division honneur

Partager

L’Olympique Tizi Rached n’évoluera pas la saison prochaine en Régionale 2, puisque à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat jouée samedi passé, cette équipe est officiellement reléguée en division honneur de Tizi-Ouzou. La défaite concédée face au CRB Kherrata sur le score de 3 à 1 a eu son effet négatif sur le classement de l’équipe, puisque les autres équipes menacées de relégation, à l’image du FC Tadmaït, l’ES Bir Ghbalou, le MC Bouira et l’US Soummam, ont sauvé leur saison.

Ce qui n’est pas le cas pour l’équipe de l’OTR drivée par Chabane Meftah durant la phase retour. Les résultats enregistrés n’ont pas permis à cette équipe de se maintenir en Régionale 2, au grand dam des supporters qui sont très en colère et remontés contre la direction, les joueurs et le staff technique, car à leurs yeux ils sont responsables de cette relégation et de cet échec. En 30 matchs disputés, l’OTR n’a réussi à récolter que 34 points et ne gagnant que dix fois et en faisant 5 nuls.

Sinon, les Olympiens ont failli sur toute la ligne avec un bilan de 15 défaites. Sur leur terrain, les gars de Tizi Rached ont enregistré quatre défaites et quatre matchs nuls et en ne s’imposant qu’à sept reprises. En dehors de ses bases, l’OTR a gagné trois rencontres et a fait un seul match nul, tout en échouant à onze reprises. La ligne d’attaque de l’OTR est l’une des plus faibles du championnat de la Régionale 2 avec seulement 37 buts marqués.

C’est le cas aussi pour la défense qui est la plus fébrile par rapport aux autres équipes de cette division, avec 53 buts encaissés. Pour dire que le club cher au président Boudiaf a failli sur toutes la ligne cette saison. Un parcours vraiment catastrophique à mettre vite aux oubliettes pour se remettre au travail l’été prochain, pour permettre à l’Olympique Tizi Rached de refaire surface et de retrouver la Régionale 2 dès la saison prochaine. Les dirigeants sont appelés à bien gérer cette période cruciale pour monter une équipe soudée, solide et solidaire surtout, tout en engageant un staff technique compétent capable de mener l’OTR vers des succès, comme à l’accoutumée et par le passé, où ce club dominait ses adversaires.

Massi Boufatis

Partager