L’opération relogement lancée

Partager

Des dizaines de bénéficiaires de logements sociaux de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, sont montés au créneau, avant-hier, en organisant un sit-in devant la mairie pour réclamer la remise des clés de leurs appartements.

Ces protestataires se sont aussi interrogés sur les raisons de ce retard qu’affecte l’opération de distribution de ces logements, surtout que la liste des bénéficiaires a été affichée au mois de juillet dernier et la commission des recours de la wilaya avait validé la liste définitive quelques semaines après. Idem pour les travaux de viabilisation et de raccordement aux réseaux divers, qui ont été finalisés depuis plusieurs mois déjà.

Les protestataires réclament l’intervention du wali de Bouira pour la remise des clés afin qu’ils puissent occuper leurs nouveaux appartements : «La majorité des bénéficiaires vivent dans des conditions lamentables. Les habitants des bidonvilles de la ville sont les plus touchés, car ils vivent dans des conditions très précaires. Nous attendons notre relogement depuis de longues années et nous souffrons de cette situation.

Les autorités locales doivent prendre en considération nos doléances légitimes et nous offrir un cadre digne pour nous et nos enfants», s’est emporté l’un des protestataires. Et d’enchainer : «Le président de l’APW nous a assuré récemment que les logements allaient être attribués en date du 18 février, à l’occasion de la Journée nationale du Chahid.

Malheureusement, cette promesse n’a pas été tenue». Il faut préciser, enfin, que la réaction des autorités locales ne s’est pas fait attendre, puisque le maire et le chef de la daïra de Sour El-Ghozlane ont lancé, dès l’après-midi d’avant-hier, une première opération de relogement qui a touché plus de 50 familles. Selon les responsables locaux, cette première opération concerne des bénéficiaires occupant un bidonville de la périphérie sud de la ville.

L’opération de relogement se poursuivra au début de la semaine prochaine d’une manière graduelle, jusqu’à l’attribution de l’ensemble des 612 logements sociaux dont a bénéficié cette commune.

Oussama K.

Partager