L’opération spécial Ramadhan finalisée

Partager

L’APC de Larbaâ Nath Irathen vient de finaliser l’opération spécial Ramadhan au grand bonheur de la population qui l’attendait avec impatience. Cette année, la liste des bénéficiaires pour l’aide de 6 000 DA a été arrêtée à 924 personnes. Une enveloppe de l’ordre de sept (7) millions de dinars a été dégagée spécialement pour cet effet, a fait savoir le P/APC de la localité de Larbaâ Nath Irathen, en l’occurrence Lounis Mohand.

Et d’ajouter : «Nous avons 924 personnes inscrites sur notre liste qui reste ouverte à toutes personnes remplissant les conditions exigées par notre tutelle, à savoir, avoir un salaire qui ne dépasse pas le Smig, ou être non salarié. Pour ce faire, nous avons respecté la carte sociale de l’APC, et la priorité est donnée aux handicapés et aux cas sociaux. Cette aide sera versée sur les comptes CCP aux nécessiteux avant le début du mois de carême. Nous attendons seulement l’aval du CF. Et sur les 924 personnes inscrites, 50 personnes seulement n’ont pas pu ouvrir encore un compte CCP.

Nous essayons de trouver une solution pour eux. Toujours dans le cadre de l’opération spéciale Ramadhan, nous avons ouvert une liste au niveau de notre siège pour lancer une circoncision collective. Il y a aussi un restaurant Rahma qui sera ouvert ou niveau de l’école Amari Messaouda, sise au niveau du chef-lieu de notre localité». Ce seront environ 200 repas qui seront servis sur place chaque jour durant le mois de carême de l’année en cours. «Bien entendu, nous restons à l’écoute de la population en cas de besoin et nous espérons bien que tout se déroulera dans les meilleures conditions», conclura l’édile communal.

Dans ce sens, un sexagénaire nous dira : «Une aide est toujours la bienvenue pour une famille qui bute sur des problèmes financiers, sachant que de plus en plus le pouvoir d’achat régresse. À cela s’ajoute la hausse des prix des différents produits, alors une telle aide ne sera que bénéfique pour nous. Au moins, nous pourrons faire face aux produits de bases (semoule, farine, huile, tomate, café…). Notre seul souhait est que cette aide arrive avant le début du mois sacré. Mais ce que nous redoutons le plus, c’est la flambée des prix des produits incontournables pendant ce mois de jeûne et ce sera un calvaire surtout pour les petites bourses.»

Y Ziad.

Partager