Rencontrée en marge de la cérémonie organisée par l’APC de Boghni pour honorer les meilleurs lauréats des examens de fin d’année, Hamzaoui Imane, meilleure bachelière de la wilaya de Tizi-Ouzou, parle
dans cet un entretien de son succès et de ses intentions pour réussir
un meilleur parcours possibles dans les études universitaires.
La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos premières impressions après avoir été honorée par les autorités locales ?
Imane Hamzaoui : Tout d’abord, je tiens à vous dire que je ne m’attendais pas à être honorée de si belle manière par l’APC. Je tiens à remercier les élus pour cette cérémonie qui va droit au cœur et qui encouragera à coup sûr les enfants de la région à réussir leurs études. C’est aussi le couronnement d’une année scolaire pleine.
Quels sont les secrets qui sont derrières cette consécration ?
J’ai des habitudes de travail qui m’ont aidée dans mes études. Par la façon de m’organiser, par mon assiduité conjuguée à la pratique des activités sportives, j’ai pu éviter le stress des examens. En somme, il faut avoir une bonne organisation et une bonne hygiène de vie.
Votre famille n’y est-elle pas aussi pour quelque chose ?
Effectivement, le milieu familial dans lequel je vis m’a beaucoup aidée. Je ne cesserais jamais d’être reconnaissante envers mes parents et mes grands-parents qui m’ont inculqué la culture de l’effort. Ils m’ont toujours soutenue dans mon parcours scolaire et ils ont été toujours derrière mes succès scolaires.
Que diriez-vous des conditions de scolarité dans votre lycée ?
Nous avons un bon encadrement pédagogique et une direction qui suit bien notre scolarité en offrant un meilleur cadre de travail. Je tiens à les remercier vivement pour leurs efforts.
Quelles études comptez-vous poursuivre ?
Pour le moment, mon choix est allé vers la filière informatique, car elle peut m’ouvrir des perspectives dans le domaine de la recherche. Je pourrais opter aussi le cas échéant pour les sciences de la matière.
M Haddadi.